| Nanite pour un mineur | |
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+16Hard Anonyme Avrel RED X III DonJuanOfCO Guttermouth tucker Alphah Grincheux[Amen] Chipeur Le Renard Altharian Kon Tony phil admin Le Nain B-Cil 20 participants |
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Auteur | Message |
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Le Nain B-Cil Floodeur à temps plein
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : Au fond, tout au fond.... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 14:09 | |
| Suite à la demande de Kon , voici un nouveau topic sur l'interet de faire une nanite pour un mineur. Je soutiens donc que nanite 1 devient extrèmement utile à partir d'un certain niveau de dvpt et j'attends qu'on me contredise | |
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admin Floodeur de compétition
Nombre de messages : 2888 Age : 42 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 14:19 | |
| Pour l'instant ça sert à rien, je suis ordi 8 sur 8 planètes et 10 sur la 9e et je peux enchainer tranquilement mes mines.
Dans le 29, j'ai des nanites 2 partout et c'est clair que ça devient intéressant mais là je passe les métal 30 / cristal 27 (+/- 5j par mines).
A mon avis tant que c'est pas plus d'une semaine par mine c'est pô très utile. | |
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phil Floodeur de compétition
Nombre de messages : 3092 Age : 39 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 15:02 | |
| - jackdalton a écrit:
- Pour l'instant ça sert à rien, je suis ordi 8 sur 8 planètes et 10 sur la 9e et je peux enchainer tranquilement mes mines.
d'ou tu parles.. Môssieu je-fais-des-Reseaux-de-recherche - jackdalton a écrit:
- A mon avis tant que c'est pas plus d'une semaine par mine c'est pô très utile.
tout dépend est question de rentabilité: exemple, passer la construction level X de 14j a 7j me coute 2M metal , 1M cricri, et 200k deut.. gagner 7j de production de ma future mine lvl X amortira-t-il la dépense due a la nanite? c'et cela qu'il faut se demander | |
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Le Nain B-Cil Floodeur à temps plein
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : Au fond, tout au fond.... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 15:09 | |
| Exactement ! Bon, et il y a un autre facteur qui joue aussi, à savoir que tant qu'une prod est lancée sur une planete, on ne peux pas en lancer une autre (voir pas faire de recherche si on améliore un labo de recherche, pas construire de vaisseaux si le chantier spatial est en cours de construciton etc...). Pour ça, je trouve que la nanite, même si elle n'est pas indispensable, améliore considérablement le confort de gestion pour un cout raisonnable. | |
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Tony Floodeur de compétition
Nombre de messages : 2925 Age : 36 Localisation : Là où on peut boire !!! Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 15:39 | |
| Moi perso j'ai mis nanites 1 sur toutes mes planetes, ça me permet de faire une mine assez rapidement (dans les 24h) et donc avec les raids (pour un pilleur comme moi) je peux en relancer une rapidement apres ... Mais un niveau 2 de nanites je suis moins sur, ça fait beaucoup de ressources quand meme ... donc des mines en moins | |
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Kon Méchant Floodeur
Nombre de messages : 1395 Age : 33 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 16:31 | |
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Altharian Faites le taire !
Alliance : CO Nombre de messages : 13636 Age : 32 Localisation : [...] Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 16:31 | |
| Nanites 1 je suis d'accord EVENTUELLEMENT (pas du tout obligatoire) à ce stade du jeu, mais Nanites 3 a ce stade du jeu est totalement inutile... - Citation :
- Bon, et il y a un autre facteur qui joue aussi, à savoir que tant qu'une prod est lancée sur une planete, on ne peux pas en lancer une autre
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admin Floodeur de compétition
Nombre de messages : 2888 Age : 42 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 9 Jan 2007 - 16:45 | |
| Super le topic Kon. La théorie de thib (dernier post de la première page) tient pas mal la route. | |
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Chipeur Le Renard Floodeur de compétition
Nombre de messages : 3690 Age : 33 Localisation : Sur le Pc, et toi tu vas finir dans mes recyclos :P Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 2:14 | |
| - phil a écrit:
tout dépend est question de rentabilité: exemple, passer la construction level X de 14j a 7j me coute 2M metal , 1M cricri, et 200k deut.. gagner 7j de production de ma future mine lvl X amortira-t-il la dépense due a la nanite? c'et cela qu'il faut se demander c'est pour ca qu'on a pas besoin de nanite au debut, et même après.. niv 2 suffit, mais qd on est très loin Mine de métal (Niveau 30 ) Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Ressources nécessaires : Métal: 11.505.063 Cristal: 2.876.265 Durée de construction :10j 21h 28m 43s nanite un me suffit | |
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Grincheux[Amen]
Nombre de messages : 3 Age : 40 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 8:41 | |
| Je me permet de passer sur votre forum pour preciser une chose.
Lorsqu'il est discute de la nanite plusieurs point n'ont pas étés pris en compte, il faut tenir compte du temps de production de ce qui va alimenter en energie la mine. De plus le gain en ressource d'une mine a haut niveau est très faible, et une mine n'est quasi jamais rentable a tres haut niveau (a un certain moment il faut attendre plusieures années avant qu'elles le soient)
Je n'ai qu'un conseil, lorsque vous sentez qu'en faisant des mines un peu partout il y a plus de 2/3 qui sont occupées commencez a faire la nanite supérieure (ou nanite tout court) cela vous permettra de desengorger vos planete et permettra d'avoir le sentiment que vous progressez plus vite
Le gain en ressource d'une mine etant generalement assez faible, il vaut mieux (selon moi) construire lorsque le temps vous parait vraiment long, car si l'on parle de rentabilite, une nanite ne le sera quasi jamais | |
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Alphah Floodeur de compétition
Nombre de messages : 2804 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 10:41 | |
| et puis tout depend si l'on reste mineur tout au long de sa vie (ce qui devient quasi impossible car plus l'on augmente et plus les ressource demandé pour augmenter de niveau sont trop important ) donc on commence a se construire une petite flotte et raider un peu... la nanite devient donc essentiel il faut pas oublier que le but du jeu c'est le classement... et pour generer des points, il faut construire, alors une nanite c'est pas des points de perdus, ca sert toujours! et surtout, moi voir desconstructions dépasser les 2jour, ca me deprime! | |
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phil Floodeur de compétition
Nombre de messages : 3092 Age : 39 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 13:28 | |
| - alphah a écrit:
- et surtout, moi voir desconstructions dépasser les 2jour, ca me deprime!
regarde pas ca va te piquer les yeux ! Mine de métal (Niveau 32 ) Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux. Ressources nécessaires : Métal: 25.886.392 Cristal: 6.471.598 Durée de construction :59j 22h 7m 58s | |
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Chipeur Le Renard Floodeur de compétition
Nombre de messages : 3690 Age : 33 Localisation : Sur le Pc, et toi tu vas finir dans mes recyclos :P Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 13:33 | |
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tucker Apprenti floodeur
Nombre de messages : 692 Age : 32 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 15:09 | |
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Guttermouth Apprenti floodeur
Nombre de messages : 693 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Dim 14 Jan 2007 - 15:43 | |
| C'est clair qu'avoir nanite sur toute les planetes, ca sert pas a grand chose pour le moment... Mais par contre, sur la planete mere, avoir nanite je trouve ca pas mal du tout car, premierement comme on ne peut pas la detruire, cela permet de faire de la defense assez rapidement. En plus, en mettant la nanite niveau 2 par exemple, on peut diminuer de beaucoup le temps de construction des vaisseaux, et surtout des technologies... Au final, sur la planete mere, on devellope nanite 2 ou 3, comme ca on fait plein de defense, on peut eventuellement se construire une flotte (qu'on envoie ensuite sur les autres planetes) et surtout on devellope ses technologies! Et comme on a beaucoup de defense sur la planete, on peut laisser quelques ressources a quai tout en restant peut rentable, pour ensuite les envoyer vers une colo dont le batiments en construction se termine bientot pour en lancer un nouveau dans la foulée. Pour un mineur, il faut chercher a produire tout le temps, donc a contruire sur toute les planetes... des qu'un batiment est fini, en lancer un deuxieme. Donc si on produit plus vite que le temps de construction des batiment, la on peut faire des nanites un peu partout pour reduire le temps de construction | |
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tucker Apprenti floodeur
Nombre de messages : 692 Age : 32 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 21:59 | |
| mes centrales comencent a prendre du temps et j'ai decider qu'il était grand temps pour moi de lancer nanite n° 1 sur toutes mes colonies | |
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DonJuanOfCO Floodeur à temps plein
Nombre de messages : 2096 Age : 34 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 22:03 | |
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tucker Apprenti floodeur
Nombre de messages : 692 Age : 32 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 23:19 | |
| ahier oui j'ai eu du mal a traduire ^^ Bin oui je ne suis qu'un mineur ... | |
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RED X III Apprenti floodeur
Nombre de messages : 710 Age : 31 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 23:38 | |
| Et bah c'est rien, s'a diminue de 2 la durée !!! | |
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tucker Apprenti floodeur
Nombre de messages : 692 Age : 32 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 23:47 | |
| de deux heures? deux minutes? deux jours? sa divise par deux le temps que met une construction c'est ca que tu voulait dire? | |
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RED X III Apprenti floodeur
Nombre de messages : 710 Age : 31 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Lun 12 Fév 2007 - 23:50 | |
| Oui merci... Enfin je suis pas sur sur, en tout cas je suis sur que sa divise la durée d'un vaisseaux ou d'une défense !!! | |
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Avrel Méchant Floodeur
Nombre de messages : 1272 Age : 37 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 13 Fév 2007 - 8:26 | |
| ...
Bref je trouve personnellement que meme si construire une nanite meme au niveau 1 n'est pas rentable a proprement parler avant du 28/25 voire 27/24, il faut bien construire des PT's / GT's et un peu de def quand meme et sans nanites bon ...
Pour ca que j'ai mis nanite 1 partout personnellement et nanites 2 voire 3 sur mes planetes principales pour sortir un peu de flotte de temps en temps et pour que les mines se construisent suffisamment vite pour ne pas avoir des dizaines de millions a quai ... (sans nanites j'ose pas imaginer combien j'aurais en ce moment a quai ~~)
PS : je suis mineur je precise xD | |
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Altharian Faites le taire !
Alliance : CO Nombre de messages : 13636 Age : 32 Localisation : [...] Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 13 Fév 2007 - 15:18 | |
| - Avrel a écrit:
- ...
Bref je trouve personnellement que meme si construire une nanite meme au niveau 1 n'est pas rentable a proprement parler avant du 28/25 voire 27/24, il faut bien construire des PT's / GT's et un peu de def quand meme et sans nanites bon ...
Pour ca que j'ai mis nanite 1 partout personnellement et nanites 2 voire 3 sur mes planetes principales pour sortir un peu de flotte de temps en temps et pour que les mines se construisent suffisamment vite pour ne pas avoir des dizaines de millions a quai ... (sans nanites j'ose pas imaginer combien j'aurais en ce moment a quai ~~)
PS : je suis mineur je precise xD J'ai Nanites 1 partout, et c'est bien pratique d'avoir des constructions en quelques jours et non en une semaine... 28/25 ou 27/24, trop long a attendre. | |
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admin Floodeur de compétition
Nombre de messages : 2888 Age : 42 Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 13 Fév 2007 - 15:26 | |
| 28/24 ça passe tranquil sans nanite. Après c'est sur que ça devient intéressant. | |
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Altharian Faites le taire !
Alliance : CO Nombre de messages : 13636 Age : 32 Localisation : [...] Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nanite pour un mineur Mar 13 Fév 2007 - 15:29 | |
| Tu met combien de jours pour une mine de métal 28 ou une mine de cristal 24 ? | |
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| Sujet: Re: Nanite pour un mineur | |
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| Nanite pour un mineur | |
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