Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+11
el tyranos
shadok
Rahan
dr.bzarr
Blood
Seigneur Kar
Tony truand
Ghost.
Alpine
Altharian
ChaM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alpine
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein



Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 24/11/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:08

Faut lire en anglais, on risque pas de soucis de traduction ^^

Je ne peux pas te montrer ma tablette, mais si tu vas faire un tour à la Fnac, va voir leur liseuses électroniques, tu verras l'effet que ça fait, et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec lire sur un ordinateur ou sur une tablette électronique (qui a le même retour lumineux qu'un ordi), l'effet est vraiment hyper similaire à celui d'un bouquin normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaM
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
ChaM


Nombre de messages : 7314
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:11

Pinpine a écrit:
Je ne peux pas te montrer ma tablette

Non, c'est bon hein ^^

Un ecran rayonne. A partir de là, je pense que ce n'est pas bon pour les yeux. J'ai vu les liseuses, c'est vrai que c'est moins aggressif, mais ça ne me tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alpine
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Alpine


Nombre de messages : 2395
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:30

Le principe justement c'est que ce n'est pas un écran à proprement parler

Extrait d'un article : "Il existe pourtant un type d’appareil exclusivement consacré à la lecture numérique : la liseuse. Celle-ci utilise une technologie d’encre électronique qui ne dégage aucun rayonnement. De plus, la batterie n’est sollicitée que lors du changement de page, ce qui permet d’utiliser cet appareil durant près d’un mois sans nécessiter de recharge. L’inconvénient majeur reste l’ergonomie. L’écran est noir et blanc, bien que des modèles couleur soient en développement, et la navigation n’est pas très fluide en comparaison de ses concurrents multifonctions. Le but de ce dispositif reste néanmoins d’offrir une expérience de lecture au plus proche de celle qu’offre le papier et le résultat a déjà convaincu bien des utilisateurs."

http://www.ville-ge.ch/bge/imv/gazette/39/entre_livres.html

Je peux t'assurer que je souffre des yeux autant avec la liseuse qu'avec un livre au bout de 5h de lecture successive ^^

Bon après en dehors du problème de "qualité de lecture", je peux comprendre que ce soit plus sympathique de lire un vrai livre hein Smile

EDIT : autre article concernant le papier électronique, sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:27

ChaM a écrit:
J'ai lu les nouvelles : Le Chevalier errant et l'épée lige, basées sur l'histoire de l'oeuf (dunk), que j'ai trouvé pas mal.
Je les ai offertes à une amie fan de GoT mais ne les ai pas lues moi même, un avis plus détaillé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Xaphania
Petit posteur
Petit posteur
Xaphania


Alliance : Mineur Nombre de messages : 332
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2014

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 2:05

merci pour le marque page althi ^^

pour lire sur tablette maintenant avec les liseuses qui ne sont pas rétroéclairées, non ca n'abime pas les yeux (meme principe de fonctionnement que les tablettes magiques de notre enfance. Par contre c'est pas super agréable et j'aime sentir le papier quand je tourne la page moi Smile

quant au spoil par rapport a al série c'est juste que c'est moins drole de regarder si je sais ce qu'il va se passer. Alors qu'a l'inverse en lisant apres, je suis curieux de voir comment c'est tourné, et les détails supplémentaires apportés par l'auteur, ou que j'aurai loupé au visionnage.
J'aurai peut etre une réflexion différente pour une autre série ou un autre film
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:52

Bon alors, j'ai terminé Terreur de D.Simmons Smile

Et j'en ai un très bon souvenir, c'est à mi chemin entre la SF et le roman aventure/historique. La fin tourne carrément à la SF et à la mythologie par contre (il faut bien apporter des réponses à toutes les questions posées à un moment donné), le style est très agréable et ça se dévore littéralement
Du coup je me lirai sans doute les Hypérion sous peu

Avant j'ai porté mon choix sur Le maitre du Haut chateau de K Dick Wink et je suis assez d'accord avec Cham.. Le livre est plutôt chiant, tant sur le fond que la forme : l'histoire se passe bien sûr l'après WW2 si l'Allemagne/Japon avaient gagné, et dont on a quelques échos dans le récit sur l'actualité politique, mais en fait le récit se concentre 90% du temps sur les péripéties de divers personnages (dont on se fout pas mal) si bien qu'au final on en apprend que très peu sur la situation géopolitique (si ce n'est qu'il y a une guerre froide également, mais entre Allemagne et Japon). Pourtant y avait matière à faire un sacré scénar, c'est ce qui m'avait attiré.. Mais flop du coup. Et la forme aussi est moyenne, car il écrit de manière assez haché, souvent des phrases très courtes, sans verbes, qui s'enchainent, ça donne une sensation de récit décousu et c'est difficile d'accrocher. Je vais le finir mais ça m'aura plutôt déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Tony truand
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Tony truand


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:15

l'été touche à sa fin, je suppose que vous avez eu un peu de temps pour lire...  A moins que vous n'attendiez la pluie.

En ce qui me concerne :
"Mars la rouge" : Bof. Des trucs sympa, mais trop de discontinuités dans le récit pour moi.
Il faut lire le livre avec la carte de Mars sur les genoux pour y comprendre quelque chose, et les descriptions de teintes dans les roses sont interminables. Des perso qu'on suit pendant plusieurs chapitres et plop... plus rien pendant 200 pages. Bof bof.
Je ne lirai pas la suite.

"Le Poète" de Michael Connelly : Un tueur en série sévit !! le FBI l'attrapera-t-il ?
Très bien mené, ça se lit très facilement, scénario sympa. Décidément, je suis fan de cet auteur !

Et là, je vais attaquer un bouquin que j'ai offert à ma mère à Noël, et qui m'a poliment dit qu'il ne l'avait pas beaucoup intéressé...  Murakami - "La course au mouton sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:17

Je n'ai rien lu cet été si ce n'est un petit préquelle de game of thrones

Là je viens de me lancer dans Hyperion comme déjà évoqué précédemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
ChaM
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
ChaM


Nombre de messages : 7314
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:39

Ah et comment tu as trouvé l'histoire de l'oeuf ? Tu m'avais demandé plus de details mais je n'avais pas repondu par manque de temps il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:59

Bah en fait je l'ai vu par hasard dans une librairie, ça s'appelle "L'oeuf de dragon", la couverture était belle alors je l'ai acheté ^^ mais je me suis rendu compte que ce n'était pas la première des nouvelles sur Dunk et l'Oeuf, du coup je n'ai pas le début de l'histoire, mais bon au pire ça peut se lire séparément je pense (ça ne m'a pas posé de problème en tout cas)

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu court, en deux après midi c'était réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
ChaM
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
ChaM


Nombre de messages : 7314
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:01

Oui, j'attends qu'il sorte en poche, c'était excessivement cher pour le nombre de page !
Revenir en haut Aller en bas
Mage titi
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Mage titi


Alliance : CO Nombre de messages : 1438
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2014

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:35

Ok .. pas vu!

Alors je disais :
En ce moment je lis Assassins Creed la croisade secrète (adaptation du jeu vidéo d'ubisoft)


Mais je vous conseille aussi :
Paul Kearney, les Monarchies Divines
Fantasy pour adultes assez sympa avec un peu de magie et pas mal de rebondissement!
5 tomes en format poche à emporter partout!
Revenir en haut Aller en bas
Purpan
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Purpan


Alliance : CO Nombre de messages : 7641
Age : 33
Localisation : Ogame des Alpes-Maritime
Date d'inscription : 22/10/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:55

Tkt Mage titi !
Ça arrive de faire doublon avec un autre sujet ! Wink

Les "oranges" sont la pour ça : pour trier les sujets. Razz

Sinon, concernant le sujet, je vous laisse entre vous !
(Je ne suis pas un grand lecteur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tony truand
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Tony truand


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:22

tu sais Purpan, les commentaires des "petits" lecteurs sont aussi intéressant que ceux des "grands" lecteurs car ils ne portent pas leurs choix sur les mêmes ouvrages.

Et donc tous les avis ont un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:05

Allez Purpan, dis nous ce que tu as pensé du dernier Journal de Mickey Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
ChaM
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
ChaM


Nombre de messages : 7314
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:21

Lolo la science a écrit:
les commentaires des "petits" lecteurs sont aussi intéressant que ceux des "grands" lecteurs car ils ne portent pas leurs choix sur les mêmes ouvrages.

Alors, dis nous, qu'as tu pensé du dernier Trieur Valeur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaM
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
ChaM


Nombre de messages : 7314
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:32

J'ai fini il y'a peu L'homme des mort, de V.M. Zito :

livre de zombies : l'épidemie s'est propagée aux states, et le pays est coupé en deux, zone infestée d'un coté, et etat américain preservé de l'autre. un homme est resté coté infesté, et son boulot est de retrouvé des "transformés" pour leur faire passer definitivement l'arme à gauche, afin de soulager les familles.

Bon, c'est un petit peu convenu, je l'ai achété suite à je ne sais quelle critique. mais j'en retiens des scenes d'actions (et il y'en a) tres bien ecrites et rythmées, qui font que le livre se lit bien. Quand à la trame du roman, pas de reelles surprises, pour un genre au potentiel bien maigre.

En ce moment, je lis Un ami de la terre de T.C Boyle :

Futur proche, on a trop deconné avec la planete et son climat, et ce qui devait arriver arriva : pluies acides, desertification, extinction massives de certaines espèces, ect...
Le livre fait le va et vient entre cette epoque (2025), et 35 ans plus tot, en suivant un ancien activiste ecolo, afin de comprendre comment il a pu devenir eco terroriste.

Ca se lit, le style est un peu trop "stylé" parfois, ce qui alourdi un peu la lecture, mais parfois plaisant aussi. Moyen quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tony truand
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Tony truand


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:05

Murakami - La course au mouton sauvage

Vos lectures du moment - Page 3 9782757837030

Une histoire à dormir debout ! Abracadabrantesque comme diraient certains.
Un mouton télépathe, qui prend possession de l'esprit de certaines personnes pour mener à bien son dessein.

Au delà de l'histoire, c'est le style qui m'a plu. Je ne connaissais pas Murakami, mais il est certain que je relirai quelque chose de lui. Je vous en retranscrit un petit extrait :

Code:
Le jour de l'enterrement, je pris le train à Waseda. J'en descendis non loin du terminus et ouvris mon plan qui ne me fut guère plus utile qu'un globe terrestre. Résultat : pour arriver jusque chez elle, il me fallut acheter plusieurs paquets de cigarettes et demander mon chemin à maintes reprises.
Sa maison était une vieille construction en bois ceinte d'une palissade de planches brunâtres. Le porche franchi, je trouvai sur ma gauche un étroit jardin qui attendait sans doute encore de servir à quelque chose. Dans un coin gisait, jeté au rancart, un vieux brasero de céramique au fond duquel stagnaient bien quinze centimètres d'eau de pluie. La terre du jardin était noire, gorgée d'humidité.

Je trouve que c'est bien écrit, parfois un peu trop philosophique pour mon petit esprit, mais dans l'ensemble j'ai été très agréablement surpris.

Maintenant je passe à "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Kar
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Seigneur Kar


Alliance : CO Nombre de messages : 3466
Age : 57
Localisation : En provenance de l'U21
Date d'inscription : 13/02/2012

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:55

parce que c'est un mouton ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:23

Tony truand a écrit:
Maintenant je passe à "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.
Une de mes lectures du collège tiens
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Tony truand
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Tony truand


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2013

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:17

Seigneur Kar a écrit:
parce que c'est un mouton ? Very Happy

non, c'est pas le deuxième épisode !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: