Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'affaire Mittérand

Aller en bas 
+2
Lone Sloane
Willkiller
6 participants
AuteurMessage
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:16

Une question sur laquelle je me suis amusé a donner mon avis sur le site de M6 (pour ceux qui regarderont la télé, vous verrez ptetre mon avis publier se soir Razz).

Les explications de Frédéric Mitterrand sont-elles convaincantes ?

Je trouve ça intéressant de savoir vos avis sur la question, c'est pour cela que je pose ceci ici.

Je vous donne mon avis par là meme occasion (celui que j'ai mis sur le site en deux messages)

----------------------

(premier message)Je crois surtout que les médias et les divers partis de nos pays ont pris des passages qui leur permettait de leur faire de l'audimat, ou encore mieux, que l'on adhère a l'idée d'un parti. La plupart des gens n'ont pas lu ce livre et ne se fie qu'aux quelques passages cités a la télévision ou par Madame Le Pen, qui s'est jeté sur l'occasion pour dénigrer Mr Mitterand. Il est clair que pour moi, en lisant la plupart des réponses du débat lancé sur ce site, beaucoup parlent sans vraiment savoir ni comparer la situation du pays dans lequel cela s'est passé, ainsi que le temps qui a coulé sous les ponts.

Vous vous trouvez dans un pays ou les lois sont complètement bouleversés par rapport aux notres, ou pour nous et notre vision, l'être humain est vu comme du bétail, alors que pour eux, c'est un métier avant tout pour gagner leur vie car faire autre chose dans ce genre de pays est voué a etre payé une misère. Ils sont conscients qu'ils font ça et le gouvernement sait ce qu'il se passe là bas et laisse faire. Je ne sais pas quand cela a eu lieu dans la période de sa vie, mais on est tous victime plus ou moins de notre propre curiosité. Ainsi, j'en suis sur que pour beaucoup d'homme politique, ils ont conduit en état d'obriété, ils ont déjà testé les produits de stupéfiants, et bien d'autres, ce qui n'empeche pas ces hommes politiques d'être au pouvoir et de gérer plus ou moins bien la politique et l'économie de notre pays.

Tout ça pour dire que des erreurs, tout le monde en fait et que soit disant, cet homme a eu la franchise d'avouer une faute qu'il a commis dans le passé et qu'il en parle comme une mauvaise expérience (d'ou le nom du titre "une mauvaise vie") et qu'il, en soit, le regrette. Ne dit-on pas aussi, faute avoué, faute a moitié pardonné? Un homme doit il vraiment etre jugé par ses expériences passées plutot que par ce qu'il peut apporter a son pays? Je crois surtout qu'il faut se fier en la personne tel qu'il est aujourd'hui avant de lui lancer la première pierre comme beaucoup d'entre vous le font.

(deuxième message)Pour répondre a la question du jour et compléter mon contre argument sur "si Mr Mitterand est convainquant dans ses arguments" je dirai: "Et pourquoi pas?". Ce qu'il a fait relate du passé et seulement du passé, cela ne change en rien de ce que sa personne peut réaliser au sein du gouvernement. Il a été choisis par notre président car il le croit apte a le soutenir dans la direction que doit prendre notre nation et dans ses capacités a apporter de bonnes choses au sein de la culture. Bien sur, pas de mauvais jeu de mot sur la ****, ce n'est pas ce que je sous entendais et beaucoup le discerneront très bien (enfin j'espère).
Si nous nous devons de le juger, jugeons le avant tout sur ce qu'il fera dans un futur proche, et non sur un passé maintenant cloturé.
Pour ce qui est de son soutien envers Polanski, je crois surtout qu'il regarde surtout le parcours de toute une vie, au lieu de se baser sur une erreur de jeunesse (ou peut etre pas puisqu'il me semble que cette fillette a retirer sa plainte a l'époque). Si nous nous basons par rapport aux parcours de cet homme, on pourra constater qu'il reste avant tout un grand cinéaste, qu'il a apporté de grandes choses dans nos écrans (CF: Le Pianiste) et qu"il a donc apporté de la culture a nos générations et a celle qui nous précède. Bien entendu, si faute comme cela a eu lieu, elle reste choquante et difficile a pardonner. Mais chacun d'entre nous a plus ou moins une conscience, une sensibilité sur les actes que nous avons appliqué durant notre vie. Commettre une erreur et se l'avouer, c'est se punir avant tout soit meme pour ne plus recommencer. Si je prends compte de ce que je viens de dire et qu'on l'applique pour Polanski, alors pourquoi pas a Mitterrand?

Le maitre mot que je dirai pour conclure est de laisser les choses se faire et voir ce que cet homme pourra apporter de bons ou de mauvais a la France. (CF mon message au dessus pour tout explication ou argument)
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:08

Erf 3 fois que je refais, le forum marche trop bien en ce moment -__-"

En substance, je disais que s'il l'a écrit dans un livre, je n'ai pas à juger du bien fondé de ses motivations, il a choisi de le mettre su la place publique je ne peux l'en blâmer, mais qu'il ne vienne pas non plus se plaindre des conséquences, c'était avant d'être ministre d'accord mais c'est un homme public depuis longtemps.

Maintenant, sur le fond de l'histoire, je ne saurai me prononcer, je n'ai vu que des commentaires d'extraits de l'interview, qui elle même portait sur des passages du livres, pris hors tout...

enfin, ce que pense Marine Le Pen :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:34

Plutôt que d'écouter Marine Le Pen (qui n'est pas vraiment la référence absolue de la pensée morale et du politiquement correct...), lisez plutôt les passages en question pour vous faire votre propre idée : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/08/extrait-de-la-mauvaise-vie-de-frederic-mitterrand_1251310_823448.html (3 pages)

Moi en fait, il y a une seule chose qui me gêne dans tout ça, le fait qu'il parle de "garçons". Personnellement quand j'entends ce terme, je m'imagine très mal des gens de 40 ans comme il s'en est défendu sur TF1... J'en doute même très fortement.
Alors soit il a menti sur TF1, soit il s'exprime terriblement mal dans son livre.

Dans un cas comme dans l'autre, ça ne change pas l'idée que j'avais de lui avant cette "affaire" : c'est à mes yeux un gros pingouin... Un canular politique... La majorité doit avoir honte qu'un plouc comme lui soit au gouvernement je pense (enfin c'est mon avis, si j'étais dans la majorité j'en aurais honte...). Après peut être est-il compétent pour assurer la charge du Ministère de la Culture, je ne sais pas je ne le connais pas... J'espère pour lui en tout cas. Après tout qu'il ressemble à un pingouin n'a pas d'importance s'il est réellement compétent (et dans tout les cas, il ne peut pas faire pire que Boutin). Mais il est bizarre ce type (son côté artiste écrivain je suppose).

En fait ce qui m'amuse le plus dans cette histoire, plus que l'affaire en tant que telle, ce sont les diverses réactions autour de ça... La gauche fustige Mitterrand, mais s'il était resté au PS il n'en aurait probablement rien été... Quant à la droite, elle défend corps et âme Mitterrand, alors que s'il était resté à gauche, elle l'aurait fusillé... Bref cette hypocrisie et retournement de veste latent en politique à tendance à me faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:20

niveau culture, je pense que pas grand monde pourrait lui en remontrer, il a été directeur de la Villa Médicis pendant quelques temps quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:37

Oui c'est vrai j'avais oublié (j'avais vu un reportage là dessus..).
Surement pour ça qu'il est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
head
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
head


Nombre de messages : 3329
Age : 44
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 13/09/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:44

opinion personnel :
un ancien "pédophile" qui assume pas son passé
un politicien tres politicien qui ne me refera par revenir voter de si tôt
une honte de plus à l'international sur notre ancien beau pays Sad
Revenir en haut Aller en bas
phil
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
phil


Nombre de messages : 3092
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 19/09/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 0:37

head a écrit:
opinion personnel :
un ancien "pédophile" qui assume pas son passé
un politicien tres politicien qui ne me refera par revenir voter de si tôt
une honte de plus à l'international sur notre ancien beau pays Sad

dans ces cas là on se refait le même débat qu'avec Cohn-Bendit, débat assez proche non?... bon ok c'étaient d'autres années, mais quand même il ne faut croire tout ce qu'on dit à la télévsion... et pour moi, le fait même que ca fasse tout un flan maintenant alors que ca ne l'a pas fait avant me aprait étrange... les quelques personnes qui ont lu le livre ne semblent pas avoir manifesté leur dégoût ou leur stupeur ... ce n'est que quand Mitterand arrive à la culture qu'on s'en soucie...
Je n'ai pas lu le livre ... l'avez vous lu?.. ou tout du moins avez-vous lu le(s) chapitre(s) qui pose(nt) problème ?

Ne voyez pas dans mes propos une quelconque appartenance politique, j'essaie juste de raisonner sur le problème de façon objective, et jévite de trop me fier aux apparences médiatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 0:47

Lone Sloane a écrit:

Maintenant, sur le fond de l'histoire, je ne saurai me prononcer, je n'ai vu que des commentaires d'extraits de l'interview, qui elle même portait sur des passages du livres, pris hors tout...


je m'auto quote ^^ mais c'est le fond de ma pensée aussi...je n'ai pas grand chose à dire sur quelque chose dont je ne sais rien, et je tiens à le dire haut et fort, que tout le monde le sache :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
phil
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
phil


Nombre de messages : 3092
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 19/09/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 0:49

ouais c'est ca ouais..
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 0:56

toutafé, ouais c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 9:21

Je n'ai jamais lu le bouquin (et je le lirai jamais -_-), mais je connais le système gouvernemental en thailande et en france, je sais aussi que la vie est différente, que la culture et que de voir les choses sont tout aussi différentes. Que la prostitution est mieux rénuméré en une journée là bas que un mois de salaire pour un quelconque travail en thailande.
Sans lire le bouquin connaitre un peu le système de chaque pays et les faire ressortir, peut nous (vous) donner un point de vue sur la situation. La bas, des choses sont légales alors qu'elles ne le sont pas. On peut se permettre des choses qu'on ne ferait pas au sein de notre propre pays. La liberté là bas a une signification différente qu'en France.

Après, la chute dans le fait d'insérer une personne dans un autre pays et différente pour chaque personne, soit on s'y adapte et on fait comme monsieur tout le monde au sein de l'enceinte du pays meme, soit on reste et on applique les règles d'un autre pays, ce qui peut valoir la critique, voire la condamnation du pays dans lequel on est.
Revenir en haut Aller en bas
head
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
head


Nombre de messages : 3329
Age : 44
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 13/09/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 14:08

on va ce mettre tous dessus a cause de will...

pkoi on tapperais pas plutot sur will ???
Revenir en haut Aller en bas
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 14:10

Parce que tu cours pas assez vite a force de t'en prendre toujours plein le cul? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 14:15

head a écrit:

pkoi on tapperais pas plutot sur will ???

ça n'empêche pas :74: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 14:22

Bah si, jsuis dans une cage fermée a clef que je garde sur moi hahahaha!!!! (parlez en avec deep, c'est lui qui dit toujours ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Radaghal
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Radaghal


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2006

L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand EmptySam 10 Oct 2009 - 19:40

Owi comme ça on peut te fouetter de l'xtérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Mittérand Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Mittérand   L'affaire Mittérand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Mittérand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: