Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 test de logique

Aller en bas 
+4
Tiny
Altharian
head
Lone Sloane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel



Nombre de messages : 9228
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:17

les flèches, je ne parviens pas à voir la logique pour le moment... je dirai A ou C (3 flèches) mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:34

Pareil j ai pensé 3 aussi. Au final j'ai mis la A
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:38

vous étiez combien ? il y a combien de places ? t'auras les résultats quand ? je ne me souviens plus, il y a le QCM en admissibilité puis les écrits ensuite ? c'est quand ?
oui je sais, je suis curieux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
phil
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
phil


Nombre de messages : 3092
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 19/09/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:41

Tiny a écrit:
mais je pense espérer au moins le 15 au qcm
tant que tu penses pas pouvoir esperer viser un 15, tout va bien

moi le QCM pour être controleur c'est en novembre, et les écrits c'est en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:45

aux impôts, c'est ça ? je l'ai passé il y a quelques années, je ne me souvenais pas que c'était si tard dans l'année ^^

on va former un club si tout le monde réussit xd et on pourra mettre la misère à Head qui adore la DGFIP Razz
Revenir en haut Aller en bas
head
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
head


Nombre de messages : 3329
Age : 44
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 13/09/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:16

les fleches, il suffit de regarder les diagonales de chaque groupe pour voir les fleches en meme nombres

3F - 2F - 1F
1F - 3F - 2F
2F - 1F - ?

Donc la dernière c'est 3 flèches

chaque fois les flèches vont en haut, a gauche, et à droite...
donc c'est 3F montante, donc A

la 54, j'aurais pas trouver honnetement.

La dernière, effectivement sans regarder la réponse de lone, j'ai eu la meme logique : une fois regarder le chiffre du haut, le suivant celui du bas
j'obtiens 5/2 facilement en suivant la logique : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 0 - 1 - 2...
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:35

Bon ba c cool ça ferais 2/3 de bonne au final. Phil je savais pas que tu passais controleur!
Sinon lone , le nbre d' inscrit je sais pas mais y avais un bon paquet de monde. Pour les pris ( mais je crois l avoir écris ds mon topic de raids) c 187 aux impôts et 146 au trésor . Résultat du qcm le 13 oct, mi nov pour le cas pratique ( la 2ème épreuve : des doc sur un thème Avec des question. Et des calculs, même si la y en avait pratiquement pas...) et du 8 au 14 déc pour ceux qui iront au oraux
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:33

ah tiens il y a des oraux maintenant ^^
quand je l'avais passé (ancienne version) il y avait seulement le qcm puis l'écrit... j'avais trouvé le tout relativement "facile", j'étais même arrivé 141ème (ou 114ème je ne me souviens plus xd) sur 800 et des bananes :pleased: (enfin ça changeait rien d'être bien classé, le tout était de l'avoir ^^)
bon courage pour la suite Wink


Dernière édition par Lone Sloane le Mer 16 Sep 2009 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:34

Lone Sloane a écrit:
ah tiens il y a des oraux maintenant ^^
quand je l'avais passé (encienne version) il y avait seulement le qcm puis l'écrit... j'avais trouvé le tout relativement "facile"

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:41

Je trouve pas l'intérêt de faire ce test
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:48

@Althy : cette conversation n'a jamais eu lieue... je nierai tout en bloc tongue
(t'in tu fais la moindre petite faute, et tout de suite t'es montré du doigt Sad j'aurai pas dû vous habituer à faire peu de fautes, heureusement que je ne relève pas celles que je vois tout le temps, c'est affreux Razz )

Will, le test en question est un test d'admissibilité à un concours administratif et là tu n'as qu'un extrait de toutes les questions posées ; celui que j'ai passé récemment comportait 54 questions de culture générale, de français, de maths et de logique en 1h30, ça sert à juger des connaissances, des capacités de réflexion, ...etc et surtout, il y a tellement de candidats par rapport aux places offertes, qu'il faut bien un moyen de les départager (ils ont bien tenté la conduite en sens inverse sur autoroute, plus sélectif encore mais ça coûtait trop cher en bagnoles :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:21

Et je te raconte pas, les syndicats ca gueulait !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:15

Comme si une personne intéressante ou intelligente se voyait a travers ses capacités que lui a confié mère nature...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:09

Ben là je ne vois pas bien le rapport...
La culture générale dépend des expériences, goûts, intérêts de chacun - ça peut aussi se travailler dans une certaine mesure, le français et les maths ça s'apprend et la logique, c'est de l'entraînement ; en résumé, c'est ni plus ni moins que du travail, pas question de don inné, ce n'est que de l'acquit.

Le côté positif des concours, selon moi, c'est qu'il n'y a pas d'embauche au faciès, donc éventuellement pas de discrimination (quoi qu'au final on se retrouve toujours à passer un oral devant un jury xd) ; le côté négatif, et je pense que c'est là que tu veux en venir, c'est que ce n'est pas parce que tu réussis au concours que tu es capable de faire le métier derrière, ni qu'un échec voudrait dire que tu n'es pas capable de faire ce même métier, mais comme je le disais, il fait bien une manière de "trier" les candidats eu égard au nombre de postulants pour le nombre de places.

A noter quand même - et là je ne vais parler que de ce que je connais, c'est à dire au Trésor Public - qu'en cas de réussite au concours d'agent, tu as 2 mois d'école + stage d'un an au bout duquel tu es titularisé (ou pas ^^) et contrôleur c'est 5 mois d'école + stages ( et entre nous, pour louper le stage faut déjà le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de logique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de logique   test de logique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de logique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ogame like et compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: