Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HELP problème PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cornolio
Petit posteur
Petit posteur
cornolio


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : souvent sur le trone, sinon dans le 95 ou le 85.
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP problème PC Empty
MessageSujet: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:33

Voilà je m'explique en quelque mots.

J'ai un PC portable que je me serre tous les jours qui à un gros problème, ce dernier alors que j'avais fermé l'écran car je ne m'en servais pas, lorsque je le réouvre c'est le drame l'écran et en 6 partie avec une grosse barre noire qui sépare en 2 donc 3 affichage de chaque coté. J'ai un fort doute sur un virus car je ne peu qu'allumer mon portable en Mode sans echec.
Est-ce qu'une bonne âme qui si connait en informatique du moins mieux que moi, pourrais m'aider. Car je suis largué et ça me fais chier car j'ai des dossiers très important dedans je ne peu pas me permettre de les perdre.

Je vous en remercie d'avance.

Cornolio.
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-ally.actifforum.com/index.htm
Djad
Gentil floodeur
Gentil floodeur
Djad


Nombre de messages : 801
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:11

cornolio a écrit:
J'ai un PC portable que je me serre tous les jours qui à un gros problème, ce dernier alors que j'avais fermé l'écran car je ne m'en servais pas, lorsque je le réouvre c'est le drame l'écran et en 6 partie

C'est malin ça ! Fallait pas le reclaper comme une barbare lol!



Non sérieusement, tu saurais faire une photo histoire de voir à quoi ça ressemble Wink

Autrement y'a une touche "Fn" sur les portables qui permet de basculer d'un affichage à un autre (pour un branchement sur une télévision par exemple) donc regardes déjà si ça règle pas ton problème (bien qu'un truc qui divise l'écran ainsi me surprend !).

Sinon comme j'ai pu lire tu arrives à démarrer en mode sans échec, donc tu peux faire une copie de tes dossiers/fichiers à conserver sur disque externe/clé usb (d'ailleurs je te le conseille ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain B-Cil
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Le Nain B-Cil


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Au fond, tout au fond....
Date d'inscription : 19/09/2006

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:00

+1 avec Djad. De toute façon, l'étape n°1 serait de sauvegarder le contenu de ton DD ... mais j'imagine que tu y as déjà pensé....
Revenir en haut Aller en bas
head
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
head


Nombre de messages : 3329
Age : 44
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:38

je "pense" savoir ce que s'est

quand j'allume mon ordinateur sans l'écran, le systeme d'exploitation ne détectant pas l'écran met des paramètres pas défault"
quand tu allumes l'écran ca fait des merdes...

avec un reboot... cela refonctionne, sauf si cela sauvegarde tes paramètres...

dans ce cas la, il faut aller dans le menu de configuration d'affichage (bouton droit sur le bureau puis propriété)
Tu vas dans l'onglet paramètre, et tu modifies la résolution (et les couleurs ?) de ton écran a un affichage normal

Au pire des cas, sinon, tu fais une restauration de systeme a hier
Revenir en haut Aller en bas
cornolio
Petit posteur
Petit posteur
cornolio


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : souvent sur le trone, sinon dans le 95 ou le 85.
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:53

Oui j'y ai déjà pensé mais à mon grand désarrois ça fais comme je vous ai dit 6 écran et imaginez la taille de l'affichage à l'intérieure presque illisible on pourrait même dire illisible la plus par du temps tellement c'est petit.

Pour le restaure système à une date antérieure c'est déjà fait mais en vain ça n'a pas résolu le problème, pour le clic droit sur l'écran je n'ai que 2 possibilité pour changer les paramétrer, soit en mode 32bite ou alors en mode 16bite et la il est en mode 32..... c'est le merdier je vous dis ^^

En tous cas merci pour toute votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-ally.actifforum.com/index.htm
head
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
head


Nombre de messages : 3329
Age : 44
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:06

alors c'est la frequence du balayage de l'écran

dans le meme menu, au dessus de appliquer, il y a avancé

dans le menu suivant, tu vas dans l'onglet ECRAN
tu change le rafraichissement a 60Htz (ou tu change en t'amusant)

Tu va bien y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cornolio
Petit posteur
Petit posteur
cornolio


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : souvent sur le trone, sinon dans le 95 ou le 85.
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:27

Rien ne fonctionne hélas, bon c'est pas grave je viens de lancer l'antivirus que j'ai trouvé en cherchant à l'aveugle car c'est vraiment illisible et ça fais mal aux yeux on verra à la fin je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-ally.actifforum.com/index.htm
Willkiller
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Willkiller


Alliance : CO Nombre de messages : 7744
Age : 34
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 19/08/2007

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:17

ah je comprends mieux ton pseudo msn de ce midi :s

J'espère que c'est pas trop grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornolio
Petit posteur
Petit posteur
cornolio


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : souvent sur le trone, sinon dans le 95 ou le 85.
Date d'inscription : 21/03/2008

HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:33

après passage de l'antivirus qui n'a rien trouvé ça ne s'arrange pas snif c'est de ma faute j'suis sur de ne pas lui avoir donné suffisamment de ricard.

Je vais récup le max que je puis-je faire et une seule solution le formatage du disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-ally.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





HELP problème PC Empty
MessageSujet: Re: HELP problème PC   HELP problème PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP problème PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème
» Gros probleme
» Problème forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: