Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!

Aller en bas 
+18
Super Juni
amazones
calvin
phil
admin
ShaKa
fanstea
xxxxxx
CarLyle
Tiny
DonJuanOfCO
helegame
K2R
dealer de croquette
Lucky Luke [..DP..]
Atlan
Versus
Le Nain B-Cil
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Nain B-Cil
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Le Nain B-Cil


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Au fond, tout au fond....
Date d'inscription : 19/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:59

Salut à tous,

J'ai une question qui s'adresse plus particulièrement aux joueurs ayant un peu d'expérience. Jusqu'à présent, mon jeu était celui d'un mineur aggressif : bcp de mines et une petite flotte pour m'amuser à lancer qlq attaques de ci de là...flotte qui vient donc de se faire recycler (cf HoS !).

Partant de là, je me suis donc dit que j'allais continuer à dvper mes mines en laissant tomber l'aspect raid. Et là se pose alors la question qui me taraude ... passer sa vie au fond d'un trou sans jamais parcourir les étoiles, ne serait-ce pas gacher sa belle jeunesse ? Ou plus prosaïquement, y-a-t-il un intérêt au jeu (ingame en tt cas, sans parler du forum Smile) à être mineur pur ? Ceux qui sont dans ce cas ne s'ennuient-ils pas au moment d'un moment (en tout cas, plus vite que les autres ?).

C'est vrai qu'être raideur (au moins partiellement) implique un plus grand engagement et un risque plus élevé, mais n'est-ce pas aussi ce qui fait le plaisir du jeu, la petite décharge d'adrénaline avant l'impact, les sueurs froides à la lecture des RC. Nous savons tous que tot ou tard nous arrèterons cet univers pour recommencer (ou pas d'ailleurs) d'un nouveau pied sur des terres vierges, alors, tant qu'à faire, ne vaut-il mieux pas prendre des risques avant que la monotonie ne s'installe ?

Je soumets cette reflexion à la sagesse populaire (à la QUOI ?) et lirai avec intérêt vos avis ! drunken

LNBC
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Versus


Nombre de messages : 2464
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers 44....
Date d'inscription : 12/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:46

Figure toi que je suis dans le même cas que toi : mineur défencif avec une flotte pas énorme mais je raide bcp de petites planètes.
Et mineur pur et dur je trouve qu'au bout d'un moment ça me gaverais! Wink

Voila pour mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Atlan


Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:15

je pense que la finalité d'un mineur et de devenir raideur par la suite....
bien sûr je connais bcp de gens qui font l'inverse.... je comprend pas trop l'interêt lol
mais bon le plus "plaisant" pour moi c'est d'avoir une solide défence avec des supers mines pour avoir une super flotte et dégomer tous les super joueurs!!

super comme philosophie non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:47

Un mineur est forcément amené a devenir raideur c'est clair car n'importe qui qui arrive a avoir metal 30 et cristal 27 sur toutes ses planètes commencera a construire de la flotte meme si il ne s'en servira pas enormément enfin c'est ce qui m'est arrivé et je prenais plus de plaisir a pouvoir faire un gros raid par semaine plutot que de continuer a constuire mes mines ... après c'est un question de gout de temps et d'envie
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain B-Cil
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Le Nain B-Cil


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Au fond, tout au fond....
Date d'inscription : 19/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:36

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais au bout d'un moment, les investissement en vaisseaux "à la pièce" doivent devenir assez ridicules pour par rapport au cout d'amélioration des mines.. après tout dépend de la taille de la flotte j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
dealer de croquette


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:46

je trouve que c'est aussi amusant de faire des mines
tu prend par exemple le lvl 27 de cricri
il te faut
Mine de cristal (Niveau 26 )
Fournisseur principal de ressources pour les installations électroniques et pour les alliages.
Ressources nécessaires : Métal: 9.735.556 Cristal: 4.867.778
Durée de construction :2j 18h 22m 43s
(le temps avec la nanite lvl3)
et bien quand tu réussi à réunir toutes ces ressources sur ta planéte sans te les avoir fait piqué
et ben t'es content^^

les mines n'aporte pas forcement une flotte au bout du compte
ta la def(faire la plus grosse de l'uni peut etre un bon challenge;)
mais aussi la recherche(etre top1 sa doit etre super^^)

la flotte te permet d'arrondir tes fins de mois si tu veu(ou plus si infinité^^)
en plus si ta pas de temps pour t'en occuper c'est une perte de point de ressource et de temps de faire une flotte car tu finira par la laisser à quai et pof! recyclé^^ donc sa depend si tu veu y mettre du temps ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:19

Métal Cristal Deutérium Energie
4.305.587 3.523.790 2.239.270 3.725/14.981




voila ce que j'ai a quai sur ma pm depuis 5 jours sur l uni 33 je ne me suis fait sondé que 4 fois et j'ai detruit les sondes 4 fois ... si t'es un mineur (normalement) tu as beaucoup de def et j'ai bcp de def ( 20k de lm 10k de ll 1 k de gauss... ) et tu as espionnage niveau 12 au moins ce que j'ai après t'as pmus de soucis a te faire car les gros raideurs n'attaquent generalement pas a pertes surtout sur une enorme def... donc les ressources c'est pas un probleme ... mais après si t'as une grosse flotte derriere ta def que le mec t'attaque avec des EDLM et qu'il te nique tout sans pertes la c'est moins bien donc ou bien t'as une grosse def et une mini flotte ou alors une enorme flotte dont tu t'occupes tt le temps et pas bcp de def mais pr moi els deux ne sont pas compatibles sauf si on a vraiment le temps de gerer
Revenir en haut Aller en bas
K2R
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
K2R


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:45

dealer de croquette a écrit:

mais aussi la recherche(etre top1 sa doit etre super^^)

humm pas trop d'accord ac ce que tu dis ... je prefere largement avoir une bonne puissane de flotte ( pas classement mais puissance ) plutot que d'eter top 1 en recherche ( je sais de quoi je parle lol) et sinon dis toi que si tu raid tu gagnera tj plus avec les vaisseaux qu'avec les mines mais apres il faut savoir gerer une flotte .... enfin la meilleur defense c'est l'attaque ... j'ai deja eu 100 milion a quai avec pas de quoi tout deplacer meme en deux voyage ( hein soph ^^) et pourtant on ne m'a jamais attaquer meme les premiers
Revenir en haut Aller en bas
helegame
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
helegame


Nombre de messages : 1516
Age : 39
Date d'inscription : 26/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:43

K2R a écrit:
j'ai deja eu 100 milion a quai avec pas de quoi tout deplacer meme en deux voyage ( hein soph ^^) et pourtant on ne m'a jamais attaquer meme les premiers

Oui, oui je me souviens et je me rappele aussi que tu n etais pas rassurés durant ces quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
DonJuanOfCO
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
DonJuanOfCO


Nombre de messages : 2096
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:16

oué je me souviens méme que tu m'avais demandé de sitté ton compte sale noob
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
dealer de croquette


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:22

K2R a écrit:
dealer de croquette a écrit:

mais aussi la recherche(etre top1 sa doit etre super^^)

humm pas trop d'accord ac ce que tu dis ... je prefere largement avoir une bonne puissane de flotte ( pas classement mais puissance ) plutot que d'eter top 1 en recherche ( je sais de quoi je parle lol) et sinon dis toi que si tu raid tu gagnera tj plus avec les vaisseaux qu'avec les mines mais apres il faut savoir gerer une flotte .... enfin la meilleur defense c'est l'attaque ... j'ai deja eu 100 milion a quai avec pas de quoi tout deplacer meme en deux voyage ( hein soph ^^) et pourtant on ne m'a jamais attaquer meme les premiers
aprs tout est une question de temps
car moi avoir une flotte pour moi c'est une perte de point assuré vu que je n'aurais jamais le temps de m'en occuper comme il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:25

et quand on a reussi a dvpé le graviton ( qui reste mon 1er gros objectif) qui ne va pas s amuser apres a lancer des etoiles de la mort rien que pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
dealer de croquette


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:32

il le fait pas pour le fun mais pour le cricri

je sais pas si tu joue dans un uni plus jeune mais nous dans le 29
le cristal vaut de l'or....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:25

etrev top 1 recherche ne sers a rien car pour létre il faut développer des technos inutiles telles que laser 15 ou ions 12 j'étais 10 eme en recherche univers 33 et j'avais comme techno d'attaques 14 14 14 et j'avais developpé pas mal de techno inutiles telles que laser niveau 14 ou plasma 10 et en fait cela ne m'a servi a rien et j'aurais pu me faire 5 niveau de miens sur chaque colo en plus avec les ressources inutiles que j'ai depensé ...
Revenir en haut Aller en bas
K2R
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
K2R


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:39

non lol j'ai aucune technos inutile ( quoi si les technos c inutile de tte facon ) mais suis top 1 ac ion 7 et laser 9 ou un truc comme ca donc si tu veux vraiement eter top 1 recherche tu peux l'etre en faisant de vraies technos .. mais comme je disais une tehncos ne rapporte rien comme ressource pas comme les vaisseau ou tu pe raider ac ou les mines ou tu produit
Revenir en haut Aller en bas
dealer de croquette
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
dealer de croquette


Nombre de messages : 223
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:51

aufait K2R^^
ta quoi en technos espionnage?^^(juste par simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
CarLyle
Petit posteur
Petit posteur
CarLyle


Nombre de messages : 390
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:24

Yop les gens, je viens m'imisser un peu dans ce topic pour donner mon avis.

Alors voila, au cours de mes différentes expériences j'ai appris qu'il faut absolument faire des mines, dans l'univers 28 par exemple j'ai voulu faire une grosse flotte et j'ai délaissé mes mines, malheureusement les gens qui eux faisaient des mines me sont passés devant alors qu'ils étaient dérrière, tout simplement car quand on a des mines d'un niveau suffisament haut on gagne des points et ce quotidiennement, alors qu'en étant raideur la vie fait que je ne pouvais pas me permettre de faire 30 raids par jour. Dans cet univers, je suis donc partit raideur, pour progresser plus vite que les autres, je suis donc passé par le top 30, top 50, top 100, et puis les cours on reppris et je suis redescendu top 300 pendant un moment, puis top 500. Depuis que je suis repassé minier je remonte tranquillement, avec cette technique je ne raid presque pas et gagne 1 000 points par jour, donc forcément je gagne des places. Et je pense que quand j'aurais de bonnes mines et ce qu'il faut pour protèger une flotte, je deviendrais raideur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxx

xxxxxx


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:28

faut être mineur aggressif, c'est l'plus sur =)
Revenir en haut Aller en bas
CarLyle
Petit posteur
Petit posteur
CarLyle


Nombre de messages : 390
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:33

Ouais enfin quand je dis raideur, c'est plutôt avoir une belle flotte pour faire de beaux recyclages, mais de continuer dans le développement des mines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxx

xxxxxx


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:36

yep,la flotte ya que ca de vrait^^ et puis des mines par ce que si l'on a tendance à delaisser les mines, même si on peut raider tout l'temps, il n'y a pas tout le temps des cibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:09

K2R a écrit:
non lol j'ai aucune technos inutile ( quoi si les technos c inutile de tte facon ) mais suis top 1 ac ion 7 et laser 9 ou un truc comme ca donc si tu veux vraiement eter top 1 recherche tu peux l'etre en faisant de vraies technos .. mais comme je disais une tehncos ne rapporte rien comme ressource pas comme les vaisseau ou tu pe raider ac ou les mines ou tu produit

dans quel uni ??? Very Happy car après si t'arrives a avoir 210 technos juste avec espionnage technos dattaques reseau de recherche et reacteur a combu ainsi que les techno inutiles au niveau ou elles le deviennent je te tire mon chapeau et vraiment plus bas que terre car si je compte bien il doit y avoir quoi 100 technos hors techno dattaques espionnage ordi etc a developper et a sropper pour ne pas faire d'inutiles (je compte pas je n'ai pas le temps Very Happy:D) et après quoi on fait arme level 20 ordi 18 et combustion 17 ... pour etre top 1 techno et le rester il faut forcément commencer un jour a faire des inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
fanstea
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
fanstea


Nombre de messages : 105
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:22

Salut a tous,

Je pense qu'il est interressant de se monter une ptite flotte capable de bouger les ressources et de faire quelques petits raids.

En parallele developper ses mines et ses defenses.

Une fois une bonne moyenne de mines sur les colos, il faut tenter de decrocher sa premiere lune et si possible dans les premiers a en obtenir une.

Je crois que c'est a ce moment la qu'il faut developper sa flotte et faire le menage autours.

Mais bon nous ne vivons pas dans un monde parfait
Revenir en haut Aller en bas
ShaKa
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
ShaKa


Nombre de messages : 1983
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:25

C'est dans l'univ 29

Mais il a oublié de dire qu'il avait repris un compte Razz Il a 162 points en recherche
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:29

et il est top 1 ??? uni 33 ils en sont a 167 je crois pr etre top 1 j'étais 15 eme avec 144 recherches il y a un mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxx

xxxxxx


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:35

hé hé ,oép, c'et pas forcement proportionnel au niveau des unis, exemple: ceux qui ont le plus de points ne sont pas dans l'uni 1 Very Happy (du moins je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty
MessageSujet: Re: Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!   Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur / Raideur ..... Une question (presque) philosophique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mineur de chez mineur qui a besoin de vos encouragements
» Ogame un jeu gratuit... ou presque
» Cherchons raideur confirmé, multi-hoffeur avec le tag CO ...
» MINEUR....
» Nanite pour un mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: