Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?

Aller en bas 
+2
Tiny
calvin
6 participants

Pour ou contre la libération des loutres oprimées?
Oui, certainement, mais pourquoi?
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap6%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Oui, certainement, c'est biensûr...
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap17%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
C'est à dire que j'en connais pas personnellement.
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap39%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 39% [ 7 ]
Non, je suis contre, il n'y a pas de raison.
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap6%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Elles boivent de la Guinness?
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap17%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Encore un sondage... Zut! Et on est même pas encore à la présidentielle!
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap6%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Calvin, t'es lourd... [ndlr: je ne suis pas de cet avis]
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_lcap11%La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
calvin
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
calvin


Nombre de messages : 2790
Age : 42
Localisation : BZH, avec Me Capello à rédiger un précis de Langue Française.
Date d'inscription : 18/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:31

La Loutre est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des Mustélidés comme la Fouine, la Martre, le Vison, le Putois, le Blaireau, la Belette ou l'Hermine. En France, on ne trouve qu'une seule espèce de Loutre, la Loutre d'Europe (Lutra lutra ). Même si elle possède de nombreux points communs avec les autres mustélidés, sa biologie présente des caractéristiques bien particulières.

La Loutre d'Europe peut se reproduire toute l'année et l'accouplement se fait généralement dans l'eau. Après une gestation de 60 jours, la femelle donne naissance à 1, 2 ou 3 loutrons qui seront élevés par elle jusqu'à leur émancipation à l'âge de 8 mois

Comme la majorité des carnivores, la Loutre d'Europe délimite son territoire à l'aide de son urine ou de ses crottes, nommées épreintes (du vieux français "épreindre" signifiant déféquer par petits tas), qu'elle dépose en général sur des endroits précis comme un caillou ou une souche. Après analyse, ces épreintes permettent d'étudier le régime alimentaire des loutres dans la nature

Encore présente dans la majeure partie de la France au début du siècle, les effectifs de la Loutre d'Europe ont régressé dès les années 1930. Actuellement et malgré sa protection depuis 1972, il reste moins de 1000 animaux sur le territoire français. Ses causes de disparition sont nombreuses et c'est souvent une corrélation de plusieurs d'entre elles qui engendre sa perte.

En 1991 a été ouvert le 1er Centre français de Reproduction de la Loutre européenne à Hunawihr (68-France). Dans un premier temps les buts recherchés ont été la reproduction et la création d'une souche de reproducteurs. Actuellement, les efforts sont plutôt tournés vers la réintroduction à partir des animaux issus du centre et la sensibilisation du public.

Suite à l'aval du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, une expérience de réintroduction de la Loutre européenne en Alsace a vu le jour en 1998. Deux jeunes loutres de deux ans, Mic et Moon, ont ainsi été relâchées dans le Ried Centre Alsace. Elles sont régulièrement suivies par Télémétrie ou par la recherche de leur indice de présence.

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Loutre

PS: désolé pour la faute, veuillez remplacer "oprimées" par "opprimées" dans la question du sondage.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:28

moi oui parce que c est troooo mignon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciana
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Luciana


Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Avon-Fontainebleau ( 77 )
Date d'inscription : 13/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:07

Je me souviens d'avoir vu deux adorables loutres au zoo de la Palmyre ( 17 ) il y a quelques années, jouant, plongeant et faisant des câlins ( non, pas ce que vous pensez grossiers personnages, de vrais démonstrations d'affection et de complicité, comme il arrive aussi exceptionnellement aux humains ).
Revenir en haut Aller en bas
http://glygln.free.fr/odetax/et.html
david91
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
david91


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Vous pouvez répéter la question ?
Date d'inscription : 02/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:23

ben moi je n'en connais pas personellement, je devrai peu etre chercher parmi les profs je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciana
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Luciana


Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Avon-Fontainebleau ( 77 )
Date d'inscription : 13/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:01

lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://glygln.free.fr/odetax/et.html
calvin
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
calvin


Nombre de messages : 2790
Age : 42
Localisation : BZH, avec Me Capello à rédiger un précis de Langue Française.
Date d'inscription : 18/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:17

Vu que peu de gens en connaissent personnellement je vais vous en présenter.

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Loutres

George et Micheline

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Loutre_01

Patrick

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Loutres

Jean-Jean et Paula (loutre brésilienne, il faut s'y connaitre un peu parce que la différence réside dans le nombre de mamelles, c'est à dire 7, très curieux... car elles doivent aller par paires)

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Image_13068_266

Lothulf (nom féminin d'orgine germanique)

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? 250px-LutraCanadensis_fullres

René et Marcel, les deux frangins inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:28

je suis une loutre moi meme et je peux d'orse et deja repondre a des questions :


oui on kiffe la guinness c'est beuverie tout les soirs au fond de la rivière

on est tous pour la libération de nos amis opprimés (on pense a toi fabien...) car c'est vraiment pas cool ceux qui font ca faut qu'ils foutent leur cagoule !!!

ensuite c'est vrai que t'es grave relou calvin qu'est-ce que tu fais chier les gens avec ca cela ne regarde que les loutres et zinedine zidane parrain de l'association ELA ( ecoutez les loutres affaiblies) ainsi que les opprimeurs ...

pour ce qui est des présidentielles, ce n'est qu'un pb mineur a coté de celui que les loutres ont... merde !!!

voila j'espere que cela repond a certaines questions

a+ dans le bus ... ou sous la rivière avec des fontaines de guinness.... ou noyés par un mechant garcon qui aura abusé sexuellement de vous auparavant .. au choix
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Kon


Nombre de messages : 1395
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:05

Il a pas un problème Calvin = rendeer
Revenir en haut Aller en bas
calvin
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
calvin


Nombre de messages : 2790
Age : 42
Localisation : BZH, avec Me Capello à rédiger un précis de Langue Française.
Date d'inscription : 18/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:22

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Faces

Même pas vrai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Kon


Nombre de messages : 1395
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:32

Tu fais de la concurrence à notre , je cite : Seigneur Super Boulet Qui Déchire Tout De La Mort Qui Tue ! (c'est son nom , j'invente rien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:35

tu pourrais raccourcir en SSBQDTDLMQT ce serait plus simple ... quoique ... NON en fait
Revenir en haut Aller en bas
calvin
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
calvin


Nombre de messages : 2790
Age : 42
Localisation : BZH, avec Me Capello à rédiger un précis de Langue Française.
Date d'inscription : 18/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:36

C'est sur que Calvin, c'est plus court...
Je ne t'en veux pas... Je suis d'humeur joyeuse ce soir. Je danse devant mon écran sur du Bob Dylan: Brown Eyed Girl... Vive nous tous. cheers

C'est la fête...

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Ic128

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Ic94
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke [..DP..]
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Lucky Luke [..DP..]


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:44

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? 414324464_small





c'est la teuf a mort!!!! allez voir ce blog c'est stupide mechant et moqueur et vraiment salaud... marrant quoi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kon
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Kon


Nombre de messages : 1395
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2006

La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:11

Joe LaPistouille : affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty
MessageSujet: Re: La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?   La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loutre. Qu'est ce qu'une loutre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: