Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Explications RC Schtroumpf

Aller en bas 
+17
Doudou
blanccino
koxou
DonJuanOfCO
arffou
ShaKa
phil
Aurelien_lz
Super Mouton
Kon
Lone Sloane
Altharian
Tiny
calvin
Lukkas
Tony
Avrel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur



Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:51

@Poulet : on n'a visiblement pas la même notion de la politesse mais comme t'encense Yogui, ça m'étonne pas trop ...

Mais quoi qu'il en soit, plusieurs m'ont demandé de m'expliquer alors je le fais, question de correction, si ça te plait pas, je t'emmerde à pied, à cheval et en voiture (oh wiiiiiii Razz)

@Shitt : Oui, je regrette justement, puisque cay pas mon genre d'agîr comme ça ... mais bon d'un coup je deviens super méchant ...

@Schtroumpf : à mon avis, Fubuki a du lire le début ... donc ça doit suffir ...

@CO : je vous ai pas plus fait chier plus que ça avec le coup qu'a fait Rocket donc faudrait un peu commencer par se regarder avant de critiquer les autres (cela ne m'excuse pas, parce qu'être comparé à un tricheur bon ...)

Et à mon sens, ce qu'a fait Rocket était un putain de coup de pute ... donc bon ...

Non mais j'aime bien n'empêche, j'ai toujours joué le gentil et pour une fois que je fais un truc un peu tordu, je passe pour un putain d'enculé ... certains doivent accorder trop d'importance au jeu qui n'est QU'un jeu ... On fait ce qu'on veut sur un jeu (pour moi tant qu'on triche pas ...) M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
arffou
Gentil floodeur
Gentil floodeur
arffou


Nombre de messages : 912
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:05

Je pense qu'il a moyen de jouer en respectant les autres, la c'est pas le cas.
Maintenant piquer le CDR devant ton nez ca reste le jeu.
Profiter des messages echangés avec le stroumph sur MSN, ca fait pas parti du jeu.
La logique aurait été de rester neutre envers les deux protagonistes et de les informer.
En ce qui concerne ship je vois pas en quoi ca te concerne?
Mais leurs histoires est resté IG et n'a rien avoir avec les d'informations échangées en dehors du jeu pour profiter de la crédulité et de la confiance de certains.
Je pensais que tu resterais fair play et bien je me suis totalement gourré.
La seule chose qui restera en ton avantage c'est le fait de t'etre expliqué sur notre forum.
Mais il est clair maintenant que plus personne ici te fera confiance en quoique ce soit et sur aucun jeu ni aucun univers pour ma part.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
DonJuanOfCO
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
DonJuanOfCO


Nombre de messages : 2096
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:05

Avrel a écrit:


@CO : je vous ai pas plus fait chier plus que ça avec le coup qu'a fait Rocket donc faudrait un peu commencer par se regarder avant de critiquer les autres (cela ne m'excuse pas, parce qu'être comparé à un tricheur bon ...)

Et à mon sens, ce qu'a fait Rocket était un putain de coup de pute ... donc bon ...

Non mais j'aime bien n'empêche, j'ai toujours joué le gentil et pour une fois que je fais un truc un peu tordu, je passe pour un putain d'enculé ... certains doivent accorder trop d'importance au jeu qui n'est QU'un jeu ... On fait ce qu'on veut sur un jeu (pour moi tant qu'on triche pas ...) M'enfin ...

méme si le "coup" etait véritable comment oses tu comparer les deux ? puisque l'un était basé sur la confiance et l'autre en aucun cas il n'était question de confiance. Ou Miss DF avait confiance en rocket ?
Le schtroumpf ta fait confiance tu l'as douillé comme on dit chez moi..
Maintenant, avant de critiquer DE ou Domino tient comme tu l'avais fait à l'ancienne, je te conseille de bien voir ton personnage juste avant.

Retour de flammes...
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:25

Oui question de confiance oui.

Cela dit juste un truc : pas de PNA et on me file une heure de retour approximative (le def). Pour moi cay un simple retour de raid ...

DJ : cay encore autre chose. (Arrêt de PNA pour Domino, schtroumpf lui était parfaitement au courant). Pour chip, c'était de la triche et de l'abus de gentillesse (ou ce que tu veux) d'un GA donc bon ... trouver que tricher est mieux ... si vous voulez, ça me permettra de comprendre vôtre façon de voir les choses.

Faut que vous compreniez que je n'ai profité de rien ... il me demande de l'aider pour retour de CDR, je l'aide, le def n'est aucunement prévenu par moi. Le def est connecté dès le lancement, qu'on ait parlé sur msn avant ou non, il m'aurait envoyé l'heure de retour -_-' (je dois être vraiment trop con pour que personne comprenne ce que je dit)


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien_lz
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Aurelien_lz


Nombre de messages : 1322
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:25

Avrel a écrit:
certains doivent accorder trop d'importance au jeu qui n'est QU'un jeu ... On fait ce qu'on veut sur un jeu (pour moi tant qu'on triche pas ...) M'enfin ...


Ecoute si un jour tu te fait RC (ce que j'espere) grace a un bug-using ou un coup de vise comme tu a fait ca t'aprendera et nous verons ta reaction

Rolling Eyes

certe c'est un jeu mais il y a quand meme un peux de dignité a avoir meme dans les jeu.


j'espere que rocket continuera a agrandir sa flotte plus vite que toi et le jour ou tu fera une boulette paf qu'il t'explosera ta flotte ca te remettera en place.
Revenir en haut Aller en bas
DonJuanOfCO
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
DonJuanOfCO


Nombre de messages : 2096
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:54

osef des autres topics des antécédent de cette technique ect...
Revenir en haut Aller en bas
Lukkas
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Lukkas


Nombre de messages : 4032
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:11

Avrel a écrit:

@CO : je vous ai pas plus fait chier plus que ça avec le coup qu'a fait Rocket donc faudrait un peu commencer par se regarder avant de critiquer les autres (cela ne m'excuse pas, parce qu'être comparé à un tricheur bon ...)


Tu as fait suffisamment chier rocket avec tous les autres qui suivaient dérrière. Vous vous êtes bien amusé un bon moment, maintenant plus personne ne peut le voir à cause de ça, ça suffit je pense non ?

De toute façon le jeu continuera, et tu ne risques pas d'avoir la haine qu'à subit rocket sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:40

Tu justifies un actes dont tu as toi même dit avoir honte, par un autre acte d'une autre personne, dans d'autres circonstances... pas besoin de réfléchir, c'est sans queue ni tête : ça n'explique rien, ça ne justifie rien, la seule chose compréhensible c'est que tu as profité de la confiance qu'il pouvait avoir pour le piner d'une belle puissance.

Au moins on sait à quoi s'en tenir... définitivement. La prochaine fois, ce sera sur quelqu'un avec qui tu as un PNA et tu diras que c'est un autre qui te l'as vendu, mais comme c'est juste un jeu et que l'occaz était trop belle... Rolling Eyes

Bravo, tu es beau, tu es fort.

Maintenant, je ne souhaite pas te bannir du forum, j'y ai bien pensé parce que tu dis vraiment que de la m... mais j'espère que tu auras la décence de ne pas revenir trop souvent nous infliger ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
koxou
Gentil floodeur
Gentil floodeur
koxou


Nombre de messages : 827
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:49

joli coup de pute Razz GG
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:28

Lone Sloane a écrit:
Tu justifies un actes dont tu as toi même dit avoir honte, par un autre acte d'une autre personne, dans d'autres circonstances... pas besoin de réfléchir, c'est sans queue ni tête : ça n'explique rien, ça ne justifie rien, la seule chose compréhensible c'est que tu as profité de la confiance qu'il pouvait avoir pour le piner d'une belle puissance.

Au moins on sait à quoi s'en tenir... définitivement. La prochaine fois, ce sera sur quelqu'un avec qui tu as un PNA et tu diras que c'est un autre qui te l'as vendu, mais comme c'est juste un jeu et que l'occaz était trop belle... Rolling Eyes

Bravo, tu es beau, tu es fort.

Maintenant, je ne souhaite pas te bannir du forum, j'y ai bien pensé parce que tu dis vraiment que de la m... mais j'espère que tu auras la décence de ne pas revenir trop souvent nous infliger ta présence.

Qu'on soit d'accord ...

PNA = PNA rien d'autre.

Pour le coup de Rocket, je le sors juste parce que d'un coup, je passe pour l'enfoiré de l'uni ... histoire de recadrer le tout. J'ai également dit que ça ne justifiait rien.

Ce qui vous gêne dans tout ça, cay que le Schtroumpf m'ait parlé et m'ait dit ce qu'il comptait faire en pensant que j'allais pas le raider ... Pas de PNA, je raid, point barre ...

@Lone : me bannir ? T'as une raison ? ... Juste parce que t'as envie ? Pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
blanccino
Petit posteur
Petit posteur



Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:31

Malheureusement fidele a toi meme ... tu n'en est pas a ton coup d'essai ...
Mais ca ne me surprend pas plus que ca
Baisirie en tout genre pour se faire mousser typique de lEW et de ce qu'elle est devenue .
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:37

Heu pour le truc sur Sabaku rien à voir désolé ... le mec jle connaissais pas, et jsavais pas qu'il y avait un PNA qui datait de je sais pas combien de temps ...

M'enfin maintenant cay fait ...

Me faire mousser sur un jeu ? lol!

Edit : on vous donne l'heure de retour approché d'une flotte, vous avez pas de PNA, vous allez pas le recycler vous ? Hmmm bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
blanccino
Petit posteur
Petit posteur



Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:53

Ne soit pas plus idiot que tu l'es tous ces procedé de put1 je les utiliser d'autres les ont utilisé avant toi .

Mais simplement quand t'encules qqun tva jusquau bout ,tessaies pas de te justifié genre tu regrettes ta honte .
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:54

Ben si je le pense, si ...

M'enfin si ça continue, je ferais que des coups de pute, au moins quand je ferais pas un coup de pute, on dira rien ... (comprendra qui voudra Wink)

Edit : et le coup de Lone qui avait ma confiance et qui vole CDR ? (ça n'excuse rien oui mais bon ... voilà quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:04

blanccino a écrit:
Ne soit pas plus idiot que tu l'es tous ces procedé de put1 je les utiliser d'autres les ont utilisé avant toi .

Mais simplement quand t'encules qqun tva jusquau bout ,tessaies pas de te justifié genre tu regrettes ta honte .


:106:


pour le cdr il t a piquer qq millions, la ta detruit un joueur le resultat n est pas le meme.

mais t avouera que ca fait chier de se faire trahir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:06

je n'ai pas besoin de me justifier ni de m'expliquer, pas devant toi en tous cas... Rolling Eyes

Aucun intérêt de poursuivre : tu voulais t'expliquer, tu l'as fait... on a ton point de vue.
Tu attends qu'on te dise "bien joué" d'avoir raidé quelqu'un qui te demande de l'aide ?

Alors, bien joué alors et bon vent.

PS : je n'ai pas besoin de trahir pour trouver mes cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:07

Mouais ...

Enfin c'était pas la même chose non plus ... avec Lone on était en PNA ... Wink

Schtroumpf rien Smile

Moui ça fait chier mais cay le jeu, cay un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:11

voilà c'est génial, t'es trop fort, bien joué, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:19

Moi aussi je t'aime I love you

Tchüss Smile

Et BRIRL à toi Schtroumpf, je m'en excuse encore (même si t'en as rien à foutre et je peux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Super Mouton
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur



Nombre de messages : 1016
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:22

Concernant Sabaku No Gaara , tu aurais du au moins te rappeller de ton PNA , je trouve ça un peu fort d'oublier un pseudo tel que lui non ? Wink Et sinon GG pour le Raid , digne de ton alliance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Floodeur psycopathe
Floodeur psycopathe
Tiny


Alliance : CO44 Nombre de messages : 5419
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:08

Avrel a écrit:
Mouais ...

Enfin c'était pas la même chose non plus ... avec Lone on était en PNA ... Wink

Schtroumpf rien Smile

Moui ça fait chier mais cay le jeu, cay un jeu ...

cela dit pna = pacte de non agression. un vol de cdr n a rien d une agression si on joue sur les mots
Revenir en haut Aller en bas
calvin
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
calvin


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Localisation : BZH, avec Me Capello à rédiger un précis de Langue Française.
Date d'inscription : 18/10/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 1:00

Je trouve que cette histoire dénotte clairement les différences de tendances des joueurs de l'univers.

Chacun y trouve son compte, chacun a sa vision de ce qu'est la confiance, la notion de jeu, de honte, de regret...

Sur ce coup là, la vision d'Avrel est à l'opposé de celle du Schtroumpf. Le second faisant confiance en demandant de l'aide, le premier en profitant de cette "faiblesse".

Malheureusement, le seul regret que peux avoir le CO, c'est qu'Avrel (oui, toi là...) n'est pas cette vision des choses, qu'il joue et c'est à peu près tout (et aussi qu'il ne sait pas écrire "c'est" puisqu'il marque sans cesse, "cay"... qui se prononce kay d'ailleurs, enfin passons).

Au final, on apprend à nos dépends, que seul le jeu compte. Plus de notions de confiance. C'est dommage...

Si je cautionnais ta vision, je te dirais GG. Mais excuse moi, ce n'est pas le cas. Parfois, j'ai des remords à raider des joueurs beaucoup plus faibles que moi en me disant que quand j'étais à leur place ça me faisait chier (du coup je raide des inactifs en attendant que ces joueurs faibles aient une plus grosse flotte...).

Alors là je te dis: "C'est assez moche comme façon de faire. La honte est toute naturelle."

Et je rajoute: "Le Schtroumpf, tu souffres uniquement d'une grandeur d'âme qui t'as fait croire qu'on pouvait avoir confiance en tout le monde. Dommage et BR".
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Tony


Nombre de messages : 2925
Age : 36
Localisation : Là où on peut boire !!!
Date d'inscription : 06/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 4:11

EDIT


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avrel
Méchant Floodeur
Méchant Floodeur
Avrel


Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:48

Pas mal d'avoir détruit le compte de Vanquish en tout cas ...

Le sitteur qui détruit toutes les colos moi j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:50

???
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Tony
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Tony


Nombre de messages : 2925
Age : 36
Localisation : Là où on peut boire !!!
Date d'inscription : 06/01/2007

Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:57

J'ai pété un compte EW dont on m'avait fait confiance pour les logs, si ça pose un probleme un quelqu'un j'emmerde cette personne, et d'ailleurs j'emmerde particulierement profondément avrel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications RC Schtroumpf   Explications RC Schtroumpf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications RC Schtroumpf
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications et informations a vous donner
» Schtroumpf PaRtY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: