Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers 44 - 64 - 1 - Libra
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Expéditions & Marchand

Aller en bas 
+20
Anonyme
Tiny
Guttermouth
darkclem
Boozer
Napoléon
Super Mouton
Aurelien_lz
blanccino
calidian
DonJuanOfCO
Acrux
arffou
calvin
Lone Sloane
Kon
Tony
Lukkas
Seigneur
Altharian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !



Nombre de messages : 13636
Date d'inscription : 26/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:40

Ca marche pas tout le temps, mais souvent.. Ce matin encore :

12-11 13:42:47 Quartier général Résultat de l'expédition [4:365:16]
Votre expédition a réussi à collecter de l'antimatière et à la conserver.
Vous avez collecté 166 unités de Antimatière .
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Le Nain B-Cil
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Le Nain B-Cil


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Au fond, tout au fond....
Date d'inscription : 19/09/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:52

Jamais trouvé d'antimatière moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:48

pour l'antimatière, je suis à 1800 sur l'uni 1 et 1500 sur le 44

sinon, cet aprèm j'ai eu 16 croiseurs d'un coup en envoyant quasiment rien ^^ (c'est dommage, j'ai effacé le message :? )
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:31

12-29 13:29:03 Quartier général Résultat de l'expédition [4:365:16]
Notre expédition a réussi une expérience unique. Les chercheurs ont réussi à gagner de l'antimatière à partir du matériel projeté par une supernova.
Vous avez collecté 380 unités de Antimatière .

Pour 1 PT d'envoyé je trouve ça plutôt rentable. ^^ (mais rare...)
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Acrux
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Acrux


Nombre de messages : 604
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:49

T'envoies tjrs toutes tes expéditions avec 1pt ?
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:12

Toujours. ^^
C'est beaucoup plus rentable qu'avec plus de vaisseaux car généralement avec un PT, soit je ramène des miettes de ressources, soit il se fait explosé, soit je ramène des PT, des sondes ou des cle..
Et dans ce dernier cas, l'expédition est généralement rentable a 300%. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:37

pour ma part, j'envoie systématiquement 100GT, sans rien d'autre ou rarement ^^

Sur les deux univers confondus, j'en suis déjà à mon 5ème marchand, plus de 6k d'antimatière. Dernièrement, j'ai ramené 11 croiseurs et 18 Clo en une fois... je ne compte plus les sondes et les vaisseaux légers Rolling Eyes mais également des destoy, bombardiers ou traqueurs...

Depuis que j'envoie des GT uniquement, les seules rencontres inamicales que je fais sont composées de GT et CLé ou CLo et ça se termine systématiquement en match nul sans pertes pour moi.

Il faudrait que je retrouve, mais j'ai lu sur un forum des statistiques concernant les rapport entre flotte envoyée et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:40

j'ai retrouvé ^^

je cite tel quel, à noter que le post date du 20 décembre

Citation :
L'objet de ce post est de trouver la flotte la plus efficace à envoyer en expéditions de façon à rendre celles ci le plus rentable possible.

Quand on fait une expédition, on peut avoir les évènements suivants (dans le désordre) :

1)Trouver de l'antimatière
2) Récupérer des vaisseaux abandonnés
3) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)
4) Rencontrer des pirates hostiles
5) Rencontrer des Aliens hostiles.
6) Se perdre et la flotte prend du retard
7) Rien
Cool Trouver un marchand
9) Trou noir, perte de la flotte

Les paramètres qui sont réglables par le joueur sont les suivants:
- Système visé
-Temps de stationnement
- Niveau de technologie Expédition [/B]

Les quantités trouvées sont limitées de la façon suivante :

On ne peut ramener au plus que l'équivalent de la structure totale de la flotte expéditionnaire divisé par 5 dans une limite de 2 000 000.

Quelques explications/précision:
- la valeur de la structure des vaisseaux est obtenue en faisant la somme du métal et du cristal nécessaire à leur construction, le deutérium ne compte pas, par exemple, un Bombardier à 75 000 points de structure alors qu'il nécessite 50 000 Métal + 25 000 Cristal + 15 000 deut pour être construit. Une autre façon de le dire est que seuls les matériaux recyclables rentrent dans le décompte de la structure.
Donc première conclusion,
autant ne risquer que des vaisseaux ne nécessitant pas de deut à la construction puisque celui-ci n'influe pas sur la quantité que l'on peut ramener d'une expédition.

- comme le maximum que l'on puisse trouver est de 2 000 000,
inutile de risquer une flotte supérieure à 2 000 000 x 5 = 10 000 000 de points de structure, sauf si l'on parvient à démontrer que plus on envoie, plus grande est la probabilité de trouver quelque chose, mais cela n'a pas été démontré.

- la capacité de fret ne compte pas, vous pouvez ramener 1 500 000 métal avec une flotte de 9996 sondes et 1 pt (soute de 5 000, structure de
10 000 000). D'ailleurs en passant les sondes n'ayant pas de capacité de soute ne peuvent être envoyées seules.

Maintenant que les premiers principes de la composition de la flotte expéditionnaire ont été posés, affinons les au cas par cas, en utilisant les retours d'expérience.


1)Trouver de l'antimatière

Environ 12% des expéditions en rapportent
L'expérience montre qu'on la trouve qu'en très petite quantité, moins de 500 dans 95% des cas avec une majorité aux alentours de 200. Quelques très rares cas vers 1200.

2) Récupérer des vaisseaux abandonnés

Environ 16% des expéditions en rapportent.
L'expérience montre que l'on est limité à 500 000 points de structure ramenés, même si on a une flotte avec une structure de 50 000 000 unglücklich
Par contre, il n'y a que très peu d'aléas par rapport à la quantité que vous ramenez par rapport à la structure de la flotte, vous êtes toujours très près de structure/5.Donc n'espérez pas ramener des rip, structure de 9 000 000 quand même.
Dernière chose, vous pouvez dans de très rare cas ramener des vaisseaux dont vous ne possédez pas la technologie, je pense à un bug car imaginez avoir un destro en début d'uni smile

3) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)

19% pour du métal
11% pour du cristal
5% pour du deutérium
Soit un bon tiers des expéditions ramènent des ressources.
Par contre la quantité semble complètement aléatoire, même si 95% des fois il s'agit de quelques pitoyable kilos. Certains ont ramené 1,9M de ressources mais cela doit représenter au mieux 0,5% des expéditions.

4) Rencontrer des pirates hostiles

9% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos stats de combat moins 3.
Leur flotte est composée généralement d'environ 30% de la votre (arrondi au supérieur) avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 60% de la votre.
Dans le premier cas, même si vous n'aviez pas de Clé, les pirates en auront 3 et pour le deuxième cas ce sont 2 Cr qui seront présents indépendamment de votre composition de flotte.

5) Rencontrer des Aliens hostiles.
5% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos stats de combat plus 3
Leur flotte est composée généralement d'environ 43% de la votre avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 120% de la votre (on a vu des flottes aliens supérieures). Le tout arrondi au supérieur, donc si vous avez 1 Vb, ils en auront 1 avec de meilleure stats...Dans le premier cas, même si vous n'aviez pas de Clo, les Aliens en auront 3 et pour le deuxième cas ce sont 2 Tr qui seront présents indépendamment de votre composition de flotte.

6) Se perdre et la flotte prend du retard
10% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois.

7) Rien
13%
des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.

Cool Trouver un marchand
0.1% des expéditions trouvent un marchand, j'en ai eu 1 en plus de 300 expéditions.

9) Trou noir, perte de la flotte
0.1% des expéditions se perdent dans un trou noir, une fois pour moi en plus de 300 expéditions.


- Système visé[/B] Pour l'instant, les résultats sont les même que l'on exploite 200 fois le même système solaire ou que l'on en explore 150 différents, les messages de compte rendu de la sonde sont en train d'évoluer mais pas les statistiques.

-Temps de stationnement[/B] Le résultat est totalement indépendant de temps de stationnement pour le moment. La consommation est basée sur le cout de stationnement d'une flotte sur une station orbitale dans les unis qui possèdent cette option, soit:

Citation :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
VB 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 1/10/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 1/10 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure


- Niveau de technologie Expédition [/B]: pas de corrélation démontré même s'il semble que l'on améliore ses score une fois passé les 3-4 en niveau d'expéditions.


Ces statistiques ont été faites à partir de mes expéditions en corrélation avec celles postées sur ce post, elles ne sont pas "justes" mais donnent une idée assez exacte des probabilités et permettent ainsi de fabriquer une stratégie pour les expéditions.


Analyse des résultats:

Le moins aléatoire est de ramener de la flotte car l'on ramène toujours quelques chose de très proche de structure/5 dans une limite de 500k.
Donc en envoyant une flotte de 2500k de structure, l'expérience montre (plus de 300 résultats) que l'on est toujours entre 460 et 500k.
Un peu plus aléatoire, l'antimatière rarement ramenée mais toujours ou presque dans les 200 unités
Beaucoup plus aléatoire, les ressources, on a vu des flottes de rip ramener 5k de métal unglücklich , alors même si c'est ce que l'on a le plus de chance de trouver, c'est encore le moins rentable vu la flotte risquée et le deut consommé.

Donc l'objectif c'est de ramener de la flotte, c'est le plus rentable.


Quelques précisions supplémentaires sur la flotte ramenée lors des expéditions:
Les 350 retours d'expérience montre que la composition de la flotte d'expédition influence notoirement la qualité des vaisseaux trouvés.
Nous avons put établir les règles suivantes:

- Vous ne pouvez ramener que des vaisseaux dont la structure est inférieure ou égale à trois fois la plus grande structure présente dans votre flotte.
Par exemple, avec des pt (4000) vous pouvez ramener des Gt (12000) mais pas de Cr (27 000)
- Vous ramènerez le plus souvent des vaisseaux à la structure égale ou inférieure votre plus grande.
- il suffit d'un seul gros vaisseau pour pouvoir ramener du lourd, il ne semble pas y avoir de corrélation entre le nombre de vaisseaux lourds et la chance que vous ayez d'en trouver. L'expérience est en cours.
- Cas particulier, les Rip ne ramènent que des pt ou des clés.



L'idéal c'est de ramener des vaisseaux nécessitant du deut à la construction, deut qui ne compte pas dans la structure et pour cela le Tr est le plus intéressant car vous avez 7 traqueurs pour moins de 500k de structure soit un bonus de 105k de deut smile

Pour cela il faut construire une flotte avec les qualité suivantes:
- 2 500 000 points de structure avec le moins de deut possible en surplus et pas trop de cristal, denrée chère. Inutile de monter au dela en pensant renforcer sa flotte en cas de rencontre Pirates/Aliens, cela les renforce aussi et augmente les pertes
- rapide pour maximiser le nombre d'expéditions
- Solide contre elle même en cas de mauvaises rencontres
- Optimisée pour ramener du Traqueur
- sobre en deut
- rapidement accessible technologiquement parlant.

Donc la flotte que je préconise pour le moment est la suivante:
41 Vb + 40 Sondes


Qualités de cette flotte:

- 2500k de structure exactement sans une once de deut
- le Vb et la sonde sont 'rapidement' accessibles
- le rapport métal cristal du Vb est excellent, celui des sondes le plus mauvais possible mais comme vous allez ramener de vos expéditions des sondes par CENTAINES cela n'a pas d'importance
- les sondes permettent d'avoir un compte rendu de l'exploration
- la vitesse des Vb, seulement battus par les Cr et égalé par les Tr
- le Vb à 60 000 points de structure, il peut donc ramener tous les vaisseaux possibles. Et surtout, grâce à tous les retours d'expéditions postés ici, quand il ramène de la flotte, dans plus de 40% des cas, il ramène des traqueurs smile alors que l'on a du 28% pour une flotte avec du bombardier, 22% pour les traqueurs eux même et 17% pour les Destructeurs.
- en cas de mauvaise rencontre, seuls les Tr sont meilleurs, et le fait d'ajouter les 40 sondes permet d'avoir une perte de moins de Vb.
- Consommation raisonnable comparativement aux BB et Des.

La seule flotte qui peut rivaliser avec celle ci est une flotte de Tr mais avec un inconvénient majeur, celui du surplus de deut qui ne rentre pas en compte dans le calcul de la structure, avec 36 Tr +1S ce n'est pas 2520 points que vous risquez, mais 3 060 unglücklich

Dernière chose, le temps de stationnement doit être le plus court possible soit 1h ce qui permet de multiplier les expéditions, limiter la consommation de deut et en cas de retard de limiter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:15

C'est assez intéressant. Smile Mais pour un mineur comme moi il est inutile de ramener de la flotte (si ce n'est des transpos), donc je me limite au 1 PT par expédition (pas de sondes vu qu'elles sont inutiles pour l'heure), avantages :

- Fragile, mais perte de 4 points seulement en cas de mauvaise rencontre
- TRES rapides, généralement une demi-heure pour aller sur la position 16 de son système, + le retour + 1h de stationnement ça fait une vague toutes les deux heures
- Permettent de ramener PT/GT/Sondes, 3 choses utiles pour les mineurs (sondes un peu moins, mais ça sert toujours à un moment) mais également des Cle
- La flotte envoyée n'influant pas sur la probabilité ou la quantité d'antimatière récoltée, 1 PT suffit à en rapportant 1.000 voire plus (bon faut être mouleux aussi Razz mais généralement autour de 200 en effet) environ une fois sur cinq j'en ramène
- Au final, la flotte envoyée en expédition (le PT) ramène généralement quelques sondes, quelques pt et/ou quelques cle (parfois des GT même si ça ne m'est arrivé qu'une fois)
Ce qui fait que les 4 points de structures envoyés à l'origine, vous rapportent environ entre 5 et 15 points de structure, soit un "bénéfice" (si on peut appeller ça un bénéfice Razz) de 300%..

Edit :

12-29 19:11:01 Quartier général Résultat de l'expédition [4:365:16]
Notre expédition a découvert une vielle station orbitale qui apparamment navigue dans l'espace abandonnée depuis longtemps. La station est inutilisable, mais il y avait encore de l'antimatière stockée dans ses réacteurs. Nos techniciens essayent de récupérer autant d'antimatière qu'ils peuvent.
Vous avez collecté 322 unités de Antimatière .

Certes, j'ai un peu de chance.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
Le Nain B-Cil
Floodeur à temps plein
Floodeur à temps plein
Le Nain B-Cil


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Au fond, tout au fond....
Date d'inscription : 19/09/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:48

Intéressant, merci Lone Smile
Revenir en haut Aller en bas
JindeL
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
JindeL


Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:28

Lool je m'en souviendrai..
J'envoyais toujours une flotte, car je croyais plus je ramene de flotte plus j'ai des vaiseaux en plus xD, mais de la à perdre tous mes vaisseaux dans l'expédition j'y avais pas penser vu que personne n'avait encore perdu ses vaisseaux :s
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Faites le taire !
Faites le taire !
Altharian


Alliance : CO Nombre de messages : 13636
Age : 32
Localisation : [...]
Date d'inscription : 26/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:09

Y a un gentil extraterrestre qui m'a envoyé un marchand gratos. Razz (marchand qui achète du cri)

Expéditions & Marchand - Page 4 058nbzkq

C'est moi où c'est l'arnaque ? xD Le cri se vend au moins à 2/1 face au met, et à 1.5/1 contre du deut, et visez les taux qu'il me met.. -_-
Heureusement qu'il est gratuit celui là.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://co-u44.forum2jeux.com/portal.forum
juju89
Gentil floodeur
Gentil floodeur



Nombre de messages : 994
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:38

J'ai arrêté les expéditions au bout d'une semaine parce que je trouve que ca ne vaut pas le coup par rapport à ce que tu envoies.
Revenir en haut Aller en bas
Lukkas
Floodeur de compétition
Floodeur de compétition
Lukkas


Nombre de messages : 4032
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:37

J'ai fait 1 expédition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pio
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Pio


Nombre de messages : 748
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:47

ça va avec moi , j'ai de la chance avec les expé , surtout en cristal et vaisseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lone Sloane
Floodeur criminel
Floodeur criminel
Lone Sloane


Alliance : CO Nombre de messages : 9228
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:17

t'as pas eu de chance zan, les taux sont encadrés mais aléatoires

la prochaine fois peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur
Gentil floodeur
Gentil floodeur
Seigneur


Nombre de messages : 825
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:41

Uni 55, un mec a chopé 4vb alors qu'il les avait pas encore débloqué Very Happy
Sacré cocu le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expéditions & Marchand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Expéditions & Marchand - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expéditions & Marchand
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Expéditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Consortium Ogamien Uni 44/64/1/Libra :: Espace détente :: Le Bistro public-
Sauter vers: