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 Expéditions & Marchand

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Altharian
Faites le taire !
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MessageSujet: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 20:52

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=6681906#post6681906

Citation :
2 mises à jours auront lieu dans les jours à venir

D'abord la version 0.77d avec nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.

Dans un futur proche, la version 0.78 sera mise en ligne, elle contiendra 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions. Elle est en cours de débuggage dans les univers de test.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :

Les expéditions

Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.

- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts.
- Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc.
- Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente
- Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle
- Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone.
- Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.

Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant


Le marchand

Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium

- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu
- Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible
- Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète
- Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1
- Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours
- Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium

La date de mise en ligne de ces nouveautés vous sera communiquée ultérieurement, une fois les tests achevés.

... !?

J'avoue ne pas tout saisir..
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Seigneur
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 20:57

Ca craint encore ...
Apparemment, si je comprends bien on pourra se payer un marchand et vendre son deut à celui-ci au taux 1/2/3, pour les raideurs ça craint ...
Et ensuite explorer en position 16, et ça peut nous rapporter des ressources, antimatière ou même des vaiseaux ...
Une technologie permettra de savoir combien de vaisseau tu pourras envoyer en mode "explorer" ...
Et la probabilité de destruction de ta flotte se calculera en fonction du nombre de vaisseaux, si le coin est beaucoup explorer ...

C'est la mort ...

Sachant que les marchands tu les paies avec de l'antimatière trouvée ou celle que t'as payée à la Game Forge !

EDIT : Apparemment, c'est le nombre de slots occupés pr explorer qui est calculé en fonction du niveau de la recherche ...
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Lukkas
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 21:51

Ca peut être marrant les expéditions. Un peu de piquant au jeu. L'autre, je cherche pas trop à comprendre
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Tony
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 21:53

J'voulais revenir sur OGame pour pas qu'Avrel passe top1 mais là je crois que je vais laisser tomber l'idée...
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Kon
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 22:01

Du fric tjs plus de fric :p
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Lone Sloane
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 16 Nov 2007 - 22:06

Le marchand... encore un truc payant, mais pourquoi pas après tout, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent en options payantes, je ne me sens pas concerné...

Pour l'exploration, je trouve ça plutôt fun, ça rajoute un peu de piment ^^ par contre à savoir si les probas ne seront pas faussées pour ceux qui utilisent un compte commandant ou des officiers... ça reste à voir Suspect

D'autant que c'est pas bête : tu trouves un peu d'antimatière, tu te dis encore un peu et je peux avoir mon compte commandant pas cher et là, tu cèdes et tu paies ^^

Pour les ressources et vaisseaux, ça peut être sympa d'envoyer des vaisseaux et revenir avec du cristal ou une edlm What a Face (ou des CLés ^^)

_________________
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calvin
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Sam 17 Nov 2007 - 0:18

Moi tant qu'ils n'ouvrent pas un bar de stripteaseuse où je pourrai claquer mon surplus de deut, et bien je continuerai à le vendre aux raideurs...
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arffou
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Sam 17 Nov 2007 - 3:30

Je sens comme un truc a arnaque commes les comptes officiers.
Plus t'as de tunes plus t'as de chance de gagner dans ce jeu...
C'est de pire en pire...
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Acrux
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Sam 17 Nov 2007 - 3:37

Ouais moi non plus ça m'inspire pas du tout.
Le marchand c'est faire plus de mines de métal et puis tu paies le marchand pour avoir du cristal et du deut...
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Altharian
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Sam 17 Nov 2007 - 11:56

Si j'ai bien saisi le marchand, on peut payer pour en avoir un et pouvoir vendre son deut à un taux 3/2/1 (soit un taux énormément avantageux pour tout mineur ?)
Et ce par pretexte qu'on a trop de met ? -_-
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DonJuanOfCO
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Sam 17 Nov 2007 - 12:08

Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.

Rolling Eyes
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calidian
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mar 20 Nov 2007 - 23:38

et encore des mise a jour pour ogame ,il ont vraiment que sa a faire
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blanccino
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mer 21 Nov 2007 - 13:22

Jai le compte commandant plus utile pour scanner jnappele jamais de chez moi tjs de chez qqun chez qui je vais lol!
Mais jamais acheté de truc qui ameliore la performance mais la c un tres bon officier !
Ainsi on peut refourguer tout le metal que tout le monde ne sait pas quoi faire !
On prend un officier pour toute lally ,a 30 dans lally ca fait meme pas un payage par an chacun ca peut etre interessant nan?
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Acrux
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mer 21 Nov 2007 - 14:03

T'as tout prévu ^^
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Aurelien_lz
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mer 21 Nov 2007 - 19:08

pas eu le temps de me mettrre le nez la de dans mais ca peux etre bien comme ca peux ne pas l'etre si l'on pert sa flotte ^^
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Super Mouton
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Jeu 22 Nov 2007 - 19:10

L'expédition s'avère intéressant si c'est gratuit .
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calvin
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Jeu 22 Nov 2007 - 19:26

Tu as succombé aus sirènes du CO qui te rappelaient...
Content de te revoir.
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Super Mouton
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Ven 23 Nov 2007 - 16:25

calvin a écrit:
Tu as succombé aus sirènes du CO qui te rappelaient...
Content de te revoir.

Personne peut y résister Wink .
Je reviens avec un peu de distance malheuresement .
Mais bon.. Smile
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Acrux
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mer 28 Nov 2007 - 16:54

Citation :
Sur cette planète complètement isolée, nos chercheurs ont découvert des champs de ressources facilement exploitables et ont pû collecter un nombre non négligeable de matières premières.
Vous avez collecté 322 unités de Deutérium .

Message du commandant de bord : Nous avons transformé notre cantine et nos salles de détente en soutes, mais rien n'y fait, nous n'avons pas la place nécessaire pour emmener toutes les ressources découvertes.

Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparamment jamais été explorée.

C'est super ce qu'on récupère avec 10GT Sad
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calvin
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Mer 28 Nov 2007 - 16:56

Surtout si ils considèrent qu'avec 322 unités de deut, ils doivent démonter la cantine... Il va dire quoi Carlos?
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Napoléon



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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Dim 2 Déc 2007 - 12:56

En fait, en réfléchissant un peu, on voit que la GF va donner de l'anti-matière aux AO, c'est très fort, vu que les AO vont acheter le nouveau officier (le marchand) avec leurs récoltes d'expéditions qui fait maintenant partie intégrante du jeu.

Ce sont de vrais dealeurs, je t'offre de l'AM et quant tu seras accroc, tu devras payer !
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Boozer
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Dim 2 Déc 2007 - 19:53

Citation :
Une ceinture de minerai autour d'une planète jusque là inconnue vous a procuré des tonnes de matières premiÈres. Vos soutes sont pleines à craquer !
Vous avez collecté 878.400 unités de Métal .

C'est pas mal avec 100 Grands transporteurs et 100 Vaisseaux de bataille pendant 1 heure Smile
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darkclem
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Dim 2 Déc 2007 - 19:55

ouaaa GG perso sur l'uni 29 je touche rien ^^

la dernière expédition en date fait revenir ma flotte avec 6h de retard ^^
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calvin
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Dim 2 Déc 2007 - 20:15

Là 800 000 de métal, ça vaut le coup.

Le mieux pour moi, U17 et U44 confondus, c'est 10 VB.
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Boozer
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Dim 2 Déc 2007 - 20:24

Moi j'ai déja eut 12heures de retard vendredi aprem

Et sinon aujourd'hui c'est la première fois que je ramène des vaisseaux et j'en ai eut pas mal.
Sur les 3 fois où j'ai reçu des vaisseaux j'ai reçu au total: 10 vbs, 47 GT, 70 PT, 74 sondes, quelques chlé et quelques chlo donc je commence a bien aimer les expéditions Smile
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MessageSujet: Re: Expéditions & Marchand   Aujourd'hui à 13:06

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