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 ¤ Enigmes ¤

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Lukkas
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MessageSujet: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:05

Bon voilà un petit topic avec sur les énigmes, qu'elles soient mathématiques, physiques, ou débiles, tout est permis.
Vous pouvez utiliser des dessins fais sur paint, ça sera plus simple.
Je lance la 1ère...



Bon voilà, le but c'est de réussir à sortir la table de la pièce sachant qu'elle ne passe pas par la porte ni par la fenetre, et ni par le haut ou le bas.
Et il y a 6 rouleaux de PQ dans la pièce.
Comment faire?

Edit Zan : postitage
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:08

Table en kit d'une fameuse marque suedoisé, tu démontes et ça passe Wink

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Lukkas
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:10

Non, la table est completement rigide et en une partie, bon je vous avoue, j'ai commencé par une débile lol!
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:13

en fait tu vois je lance le pécu contre le mur pour le casser et qu'il y ait une plus grande ouvertur ca passe tout seul et je suis content je cries houra! petite demo :






faut cliquer dessus pr que casoit plus grand Wink
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ShaKa
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:16

tu prends le pq car tu en chies trop pour le faire Razz
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Lukkas
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:16

Mdr, non ce n'est pas aussi technique...Et la table ne passe dans aucune position..
Bon allez vous voulez la réponse?
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:17

non lol
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Lukkas
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:17

Le Schtroumpf a écrit:
tu prends le pq car tu en chies trop pour le faire Razz

Bravo à Schtroumpf! lol!
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 16:18

une médaille et un bisous Razz
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baoua
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 17:40

excellent ton dessin, lucky lol!
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 17:58

ecole picasso de paris ... eh j'ai appris a dessiner la haut c normal que tu sois épaté Razz
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Kon
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 21:34

Est ce que c'est physiquement possible !? scratch
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Atlan
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 21:45

lol je connaissais aussi ^^
bon j'en ai une!!

Vous êtes dans votre maison devant 3 interupteurs. Vous cherchez à savoir lequel de ces interupteurs alume la lampe de votre cabane au fond de votre jardin.
Vous n'avez le droit d'aller dans cette cabane qu'une seule fois.
Comment faites vous pour trouver quel interupteur alume cette fichue lampe??
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CarLyle
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 22:04

Je prend mon voltmètre (en me servant du bip de l'ohmètre évidemment) que je branche sur les 3 interupteurs (attention les 3 fils sont munis d'un interupteur également), ensuite je pars dans la cabane au fond du jardin (parce que j'en ai besoin, j'y ai installé un beau p'tit coin, etc...), je branche l'autre extrémité du voltmètre et je regarde quel fil est passant. C'est ça? Razz

PS: t'as pas dis que le démontage des interupteurs (pour avoir accès aux bornes) est interdit, donc no problem. Razz
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 22:50

Quels bourrins ces scientifiques...


Ma technique :
Je pars dans la cabane (qui sert de frigo à Guinness) et attend en sirotant quelques unes de ces magnifiques boissons que quelqu'un appui sur un interrupteur et je lui demande sur lequel il a appuyé Wink

Cette technique peut nécessité un gros stock de Guinness... surtout si on habite seul Razz

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phil
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Sam 4 Nov 2006 - 23:00

Code:
For (i=0;i<3;i++){
Allumer interrupteur i;
if(qq chose s'est allumé dans la maison)
{
printf("try again");
}
else
{
return i;
break;
}
}

désolé... trop de pression j'ai craqué


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 0:46, édité 1 fois
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Djiz
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Dim 5 Nov 2006 - 0:44

Alors, tu allumes le premier interrupteur.

- Tu pars boire quelques tournées dans les ambassades du CO ou du HG, puis tu reviens. -
Tu éteins le premier et tu allumes le deuxième

- Puis, tu vas (en zigzagant bien sûr drunken ) vers la cabane -.

Si l’ampoule est allumée, c’est que c’est le deuxième interrupteur.

Par contre, si l’ampoule est éteinte, il faut encore faire un effort (et vu ton état à ce niveau du jeu, cela devient vraiment dur pale ). Si l’ampoule est chaude, c’est le premier interrupteur, si elle est froide, c’est le dernier…
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Dim 5 Nov 2006 - 1:00

malin le djiz

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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Dim 5 Nov 2006 - 1:50

Oui je la connaissait aussi, elle est pas mal!

Allez une autre.
Vous devez, en ne bougant qu'une seule barre de ce dessin, valider l'égalité.
Vous l'aurez remarqué, ce sont des chiffres romains (aaaah bon scratch )
Mais vous avez toutes les libertés

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Lukkas
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Dim 5 Nov 2006 - 1:51

phil a écrit:
Code:
For (i=0;i<3;i++){
Allumer interrupteur i;
if(qq chose s'est allumé dans la maison)
{
printf("try again");
}
else
{
return i;
break;
}
}

désolé... trop de pression j'ai craqué

Mdr le poulet, tu t'en sort avec tes codes? Tu fait un programme pour allumé un intérrupteur? Tu sais en appuyant dessus c'est plus simple quand même...
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Atlan
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Dim 5 Nov 2006 - 12:52

GG djiz ^^
et looooooooool jack Smile
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riddick7



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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Lun 6 Nov 2006 - 23:00

Je ne suis pas fort en dessin mais je pense qu en mettant le deuxieme baton de VII au dessus du 1er
pour en faire

racine de 1 =1
__
V I = I
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Lucky Luke [..DP..]
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Mar 7 Nov 2006 - 11:34




je sais je vous épate allez faut cliquer dessu Wink
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DOnald



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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Mar 7 Nov 2006 - 13:33

lolllll trop fort en dessin lucky
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Altharian
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MessageSujet: Enigmes en tout genre...   Jeu 16 Nov 2006 - 17:11

Ptit nouveau sujet pour faire travailler vos méninges. Very Happy

Donc ici on quelqu'un commence par poster une énigme (moi en l'occurence) et celui qui répond juste avec exactitude (cela dépend du posteur s'il tolère les a peu près ou non ^^) prend la main et en poste une. Smile

Pas de délai pour trouver la réponse à une énigme sauf si ca devient trop long, genre une semaine...

Quelqu'un peut reprendre la main au bout de 3 jours si le gagnant de la précédente énigme ne se manifeste pas (ou passe la main)

Les énigmes peuvent être très diverses, que ce soit les énigmes de logiques ou complètement débiles, des énigmes mathématiques ou compliquées bref, amusez vous. geek

J'ai eu l'idée de ce topic après qu'on pote m'ait posé comme question :

"Vous participez à une course cycliste. A un moment donné, vous allez doubler le second. Vous devenez alors ?"

J'ai répondu premier... (grand moment de solitude...) Crying or Very sad Mais quand j'y repense sérieux... xD

Bon bref ^^ Voila la toute première :

Citation :
Un mage prétend pouvoir répondre avec exactitude à toutes les questions qu'on lui pose sur le futur. Que pourriez-vous lui demander pour être sûr que sa réponse sera inexacte ?
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MessageSujet: Re: ¤ Enigmes ¤   Aujourd'hui à 12:51

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